Il y a quelques semaines, Charlène Le Mer prenait d'assaut son compte Instagram pour aborder un sujet qui l'inquiète, son accouchement. L'ancienne candidate de télé-réalité devrait donner naissance à son fils dans quelque temps, et a expliqué qu'elle appréhendait de le faire seule. À cause du coronavirus, en effet, certaines femmes sont obligées d'accoucher sans leurs compagnons. Sur le réseau social, la jeune femme a expliqué :

Cet après-midi, rendez-vous chez ma gynéco, le rendez-vous est maintenu. Je vais prendre toutes les précautions nécessaires. Ce sera ma deuxième sortie depuis le 7 mars. Benoît ne peut pas m’accompagner, il est interdit. Tout comme en ce moment les accouchements. Les papas ne sont pas autorisés à venir, c’est le cas dans l’endroit où je dois accoucher en tout cas. Je vais en parler avec elle, même si je ne vais pas faire changer les choses. (...) C’est traumatisant. Qui me dit que l’équipe qui sera là le jour J ne me transmettra pas un virus.(…) Je croise les doigts jusqu’à mon terme. Je pense que toutes les mamans qui sont sur le point d’accoucher vont le faire seules. C’est impensable.

Une grande victoire

Face à cette situation, Charlène Le Mer a décidé de se mobiliser. Avec d'autres futures mamans, elle a créé une pétition pour permettre aux papas d'assister à la naissance de leurs bébés. Cette mobilisation a fini par payer, et la jolie blonde a partagé la bonne nouvelle avec ses abonnés ce 8 avril 2020, dans sa story Instagram.

Ça y est enfin, les papas sont acceptés ! Seulement pour l'accouchement. Quel soulagement ! Un énorme merci à toutes les personnes, futures mamans concernées qui se sont investies à partager les pétitions, à envoyer des mails, des lettres, etc. Comme quoi, il ne faut jamais lâcher et toujours aller au bout.

Si les papas peuvent maintenant assister à l'accouchement de leurs chéries, ils devront se plier à des consignes strictes une fois à la maternité. Prise de température obligatoire, remplissage d'un questionnaire, port d'une tenue... entre autres. Même si son conjoint pourra venir dans la salle seulement quand son col sera dilaté à 9 cm, Charlène Le Mer est loin d'être refroidie par ces mesures. Elle se réjouit de pouvoir accueillir son fils avec son amoureux, et reste optimiste :

On est vraiment vraiment content ! Peut-être que d'ici à mon terme, ça changera encore et que le papa pourra rester tout le travail. Parce que faire le travail toute seule, ça va être assez compliqué, je pense.