Présenté comme le meilleur ami de Paga, c’est en 2019 que Greg Yega se fait découvrir du grand public. Il a débuté sa carrière sur le petit écran dans Les Marseillais Asian Tour, avant de rapidement devenir un candidat emblématique de télé-réalité, notamment grâce à son histoire d'amour avec Maeva Ghennam. Les deux candidats ont vécu trois ans d'une relation tumultueuse, ponctuée de ruptures et de réconciliations, et très souvent mise en avant dans les épisodes de l'émission qui les a révélés.

Depuis ses débuts, Greg a enchaîné toutes les saisons de l’ancien programme phare de W9. C’est donc tout naturellement que les téléspectateurs peuvent actuellement le retrouver dans C’est la famille, diffusée depuis le 3 juillet dernier, aux côtés d’autres Marseillais.

En plus de sa carrière à la télé, l’ex de Mélanie Orlenko s’est lancé dans divers projets. Il a ainsi monté sa société avec Kevin Guedj, qui est à l’initiative de cette collaboration. Les deux candidats ont ouvert un salon de coiffure, pour le plus grand plaisir de Greg, qui apprécie grandement son nouveau statut d'entrepreneur :

On est associés, aujourd’hui. (...) On a les même parts et ça me fait plaisir qu’il ait pensé à moi pour ce projet. C’est le plus beau cadeau qu’il m’ait fait.

Confiait-il, tout sourire, au cours d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines.

La musique comme thérapie ?

Greg s’est également improvisé chanteur, vivement encouragé par Paga. Le DJ lui a ainsi composé le morceau J’Fly, dont le clip a comptabilisé des millions de vues sur YouTube. Il est aussi présent sur le remix de Poquito, le single de Thibault Garcia, lancé en 2020. Et le jeune homme n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Dans le dernier épisode de C’est la famille, Greg a retrouvé Paga afin qu’ils travaillent sur la nouvelle chanson qu’ils s’apprêtent à sortir. Un rendez-vous au cours duquel il en a profité pour se livrer à cœur ouvert auprès de son ami, qui aurait tendance à le délaisser. En effet, celui qui s'est surnommé Bebew a fait savoir qu’il avait l’intention d’écrire une chanson dans laquelle il évoquerait l’absence de son père. Celui-ci a quitté le foyer familial et a cessé de donner de ses nouvelles à son fils lorsque ce dernier avait 7 ans :

Bah parce que tu sais, je ne sais pas pourquoi il est parti. Je n’ai pas de nouvelles de lui, zéro. Il m’a reconnu, il m’a laissé comme ça. Et je pense que c’est important pour moi, juste de sortir en fait tout ce que j’ai.

A expliqué Greg à Paga, qui était sur le point de connaître les joies de la paternité et a appuyé la démarche de son collègue.

Greg Yega dans l’incompréhension

Concernant les raisons qui ont poussé son père à l’abandonner, Greg a avoué qu’il n’en avait aucune idée. Il continue d'ailleurs à se poser la question : "Moi je suis un garçon, j'ai grandi sans papa. À l'âge de 7,8 ans, il m'a abandonné. Voilà, il est parti de lui-même. Je ne sais pas pourquoi", a-t-il regretté, visiblement encore très affecté.

Bien que son beau-père ait pris le relais dans son éducation, le Marseillais ne s’est toujours pas vraiment remis du départ de son paternel, à qui il en veut beaucoup. Aussi veut-il croire que la musique lui permettra d'enfin guérir de son mal-être :

J'en ai beaucoup souffert et je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, voilà. Je pense que je suis prêt à parler de ça et j'en ai besoin, de l'écrire en chanson. Et je pense ça va me faire du bien.

Et alors que Paga lui demandait si s’expliquer avec son père pourrait l’aider à aller mieux, Greg s’est montré catégorique : "Non", a-t-il fermement répondu, avant de préciser :

Dans le sens parce que moi je n’aurais pas la foi d'aller le voir et lui parler. Tu vois ce que je veux te dire ? Parce que je ne comprends pas, tu vois ? Je me rappelle même plus de lui avoir dit "papa".

Alors, ce futur morceau introspectif sera-t-il bénéfique à Greg Yega ?