Cécilia Siharaj qui a été révélée dans Koh-Lanta 2016 n'a pas un parcours facile. En effet, elle élève son adorable fille Sway toute seule. Seule, elle l'est depuis le début de sa grossesse car le papa de Sway n'a jamais voulu entendre parler de cet enfant. De fait, en mère courage, Cécilia a dû assurer pour deux.

Un papa absent

Et autant dire que ce n'est pas une mince affaire. La grossesse est un moment aussi angoissant qu'épanouissant et l'éducation d'un enfant est une vraie bataille au quotidien. Surtout que certains n'hésitent pas à la critiquer.

Son quotidien mouvementé, elle le partage avec ses copines Jesta, Wafa ou encore Julia Paredes, dans l'émission diffusée sur TFX Mamans & Célèbres. Elle n'est pas la seule à assurer comme mono-parent.

Dans une interview accordée à nos confrères de Purepeople, Cécila se confie sur son aventure douloureuse. Sway, elle l'a conçue avec l'homme avec qui elle était en couple depuis plus de cinq ans.

Autant dire que la relation semblait solide. Pourtant, lorsqu'elle est tombée enceinte, cet homme s'est volatilisé. Pire, il s'amusait à l'attaquer sur les réseaux sociaux ! Un vrai cauchemar. Depuis, il n'a jamais pris de nouvelle de Cécilia, ni même de Sway...

C'est simple, je n'ai jamais eu de ses nouvelles. Je ne suis absolument plus en contact avec cette personne. Il n'a jamais cherché à prendre des nouvelles de sa fille, jamais, jamais. Même quand j'étais enceinte. Il m'a attaquée sur les réseaux sociaux, je lui ai répondu via les réseaux sociaux. Et c'est tout.

Une révélation glaçante et on imagine les moments de solitude que Cécilia a ressenti durant cette grossesse. Elle a mené a bien sa gestation sans personne et a accouché sans la présence du papa de Sway à ses côtés.

Un retour sous condition

Cécilia est pour autant une fille intelligente et si Sway veut prendre contact avec son père lorsqu'elle grandira, elle ne l'en empêchera pas, au contraire. Elle sait combien un enfant a besoin de son père, mais pour le moment, cet homme est plus un géniteur qu'un papa.

Au grand regret de Cécilia qui précise tout de même qu'ils ont beaucoup d'amis en commun. Ainsi, si ce dernier avait voulu s'intéresser à Sway, il aurait pu avoir des nouvelles autres que par Cécilia.

Je sais que si un jour, ma fille me pose des questions par rapport à son géniteur, évidemment, elle aura toutes les réponses. Je ne lui mentirai jamais, elle saura toute la vérité. Si elle souhaite prendre contact avec lui, je l'aiderai et je serai présente. J'aimerais la protéger de cet homme qui est finalement un étranger qu'elle ne connaît pas.

Et d'ajouter :

Si un jour, il souhaite revenir, la porte ne sera pas fermée. Il faudra qu'il le fasse en bonne intelligence évidemment et ce sera fait en ma présence et en la présence d'un professionnel parce que pour moi, même si j'ai passé cinq ans de ma vie avec lui, c'est comme un étranger à ce jour.

Chapeau bas pour cette maman au grand coeur.