Depuis plusieurs années, Carine Haddadou a troqué les studios d’enregistrement pour le secteur de la rénovation de l’habitat comme elle a pu le confier à Télé Star. Maman comblée de deux jumeaux de 11 ans, Nolhan et Malone, elle jongle entre son activité professionnelle, le sport de ses enfants, tous deux passionnés de football, et quelques dates musicales occasionnelles : "Entre le boulot, le football, les enfants, je n’ai pas beaucoup de temps. Je fais quelques dates de temps en temps."

Si elle ne ferme pas totalement la porte à un retour plus régulier dans la chanson, elle attendrait la bonne opportunité : "Si demain on me proposait quelque chose qui me correspond, j’y réfléchirais."

Un coup de pouce signé Jean-Pascal Lacoste

Si Carine a accepté de rejoindre la saison 4 de Les Cinquante, ce n’est pas par hasard. Son ami de longue date, Jean-Pascal Lacoste, rencontré lors de la Star Academy, y est pour beaucoup.

"J’ai regardé l’émission l’an dernier parce que mon ami Jean-Pascal Lacoste (lui aussi révélé par la Star Academy en 2001, ndlr) y a participé."

Séduite par le concept, elle a ensuite été contactée par W9. Avant de donner sa réponse, elle a naturellement demandé conseil à Jean-Pascal : "Quand W9 m’a appelée, je lui ai demandé son avis. Et il m’a dit : ‘Fonce !’. Compétitrice, je me suis dit pourquoi pas ? Et aujourd’hui, j’ai zéro regret."

Pas question de chanter dans une télé-crochet

Même si sa participation à Les Cinquante marque son retour sur le petit écran, Carine ne se verrait pas concourir dans une émission musicale comme The Voice. Elle n’a "pas envie de se faire juger" ni "de faire la vieille qui s’accroche".