Jeudi 4 mars 2021, le journaliste Jordan de Luxe a reçu Bob Sinclar dans son émission "L'instant de Luxe" diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour le célèbre DJ d'éveiller les consciences concernant son activité totalement freinée durant cette crise sanitaire.

Bob Sinclar, un an dans l'ombre ?

Lors de son passage dans l'émission, l'artiste a avoué qu'il se sentait totalement "oublié" dans cette crise sanitaire qui sévit dans le monde depuis un an. En effet, comme vous le savez, les bars et boîtes de nuit ont été fermés dans plusieurs pays à la suite des ravages du coronavirus. Des fermetures qui ont malheureusement tué provisoirement certaines professions comme celle de DJ :

C'est dur parce que les gens ne vous donnent pas beaucoup la parole. Je n'ai jamais été invité sur aucun plateau.

Afin de faire passer le message, Bob Sinclar a parlé de sa propre expérience personnelle, expliquant qu'il voudrait que le statut de DJ soit enfin reconnu :

On est oublié. Je n'ai pas entendu le mot DJ. L'artiste DJ n'existe plus, comme si on faisait partie d'un milieu, d'une autre planète. Forcément, la fête c'est mal. C'est l'alcool, c'est la drogue.

Comme de nombreux artistes, il a été contraint de reporter ses tournées. Les clubs et salles de spectacle étant toujours fermés en raison de la crise sanitaire. L'artiste a également pointé du doigt les figures politiques qui aiment associer leur image à celle des DJ sans relayer leurs messages :

Ils savent s'associer à nous, parce que c'est cool d'être à côté d'un DJ, ça touche les jeunes.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, il avait d'ailleurs taclé le gouvernement avec sa parodie musicale largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Bob Sinclar, star des réseaux sociaux ?

Durant le premier confinement en mars 2020, le DJ n'a cessé de faire danser la toile en organisant des live durant lesquels il mixait. Une véritable bouffée d'air frais pour les internautes contraints de rester chez eux.

En plus de continuer à partager son talent, Bob Sinclar se met également à nu sur les réseaux ! Pour le plus grand bonheur de ses 712 000 abonnés. En effet, le père de famille n'hésite pas à se mettre en scène afin de communiquer sa bonne humeur. Tenue léopard, photos osées, bonnet de père noël en guise de slip : l'artiste ne cesse de divertir son audience.

Dans tous les cas, malgré les 5 millions d'euros qu'il a remportés grâce à son titre "Love Generation", l'artiste semble mener une vie plutôt simple. Et ce, dans son loft parisien qu'il montre souvent à ses abonnés :

 Bob Sinclar dans son loft parisien @ Instagram
Bob Sinclar dans son loft parisien @ Instagram

Qu'en pensez-vous ?