Après deux ans d’amour, Benjamin Samat et Maddy Burciaga viennent de franchir une nouvelle étape. Le 30 septembre dernier, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon qu’ils ont prénommé Andrea. Un nouveau bonheur qui arrive quelques mois après leur mariage à Dubaï, où ils résident depuis deux ans.

C’est à l’été 2020 que les deux jeunes gens ont fait connaissance dans la cité du golfe persique. Et le coup de foudre entre eux a été immédiat. Benji et Maddy ont officialisé leur relation en octobre de la même année et vivent depuis un amour sans nuage. Cependant, la vie de jeunes parents n’est pas de tout repos. Ce qu’a fait savoir le Marseillais sur les réseaux sociaux, bien qu’il ne s’attendait pas à se faire vivement critiquer.

Benjamin Samat et Maddy Burciaga @DR
Benjamin Samat et Maddy Burciaga @DR

Andrea Samat mal en point ?

Mais Benjamin et Maddy ont pour le moment d’autres chats à fouetter et n’ont pas le temps de se focaliser sur les critiques dont ils font l’objet. Car leur fils Andrea rencontre quelques problèmes de santé, de quoi grandement les inquiéter.

Chaque naissance nécessite peu après une visite chez des spécialistes qui se doivent de vérifier l’état de santé du nourrisson. Benjamin et Maddy ont fait un rapport du rendez-vous de leur petit bout de chou chez l’ostéopathe :

Cet après-midi, rendez-vous chez l’ostéopathe pour notre petit monsieur sur les conseils de la sage-femme, qui nous a dit d’y aller parce qu’il avait tendance à envoyer sa tête fort en arrière.

Et hélas, ce n'était que le début de leurs inquiétudes.

Des parents dépassés

Ce dimanche 16 octobre 2022, Benjamin et Maddy se sont rendus chez le pédiatre en toute urgence :

On est allés voir le pédiatre ce matin car Andrea fait de grosses crises. Il dort très peu, fait beaucoup de reflux, il se tord dans tous les sens après chaque biberon.

A expliqué le jeune papa en story, plutôt fébrile.

Selon le diagnostic des médecins, ces crises pourraient être liées à une intolérance au lactose, présent dans le lait de vache et le lait maternel humain :

On va tester un autre lait adapté et puis on va avoir l’évolution dans les prochains jours.

Malheureusement, ce changement de régime n’a eu aucun effet sur le nouveau-né. Ce mardi 18 octobre 2022, Benjamin Samat reprenait la parole sur les réseaux sociaux pour donner des nouvelles peu rassurantes :

Andrea, ça ne va pas du tout. (…) Il ne fait que de régurgiter ses biberons, même longtemps après. Il ne dort pas, se tortille, balance sa tête en arrière et se crispe très fort. (…) C’est horrible de le voir comme ça, on est épuisés moralement et physiquement.

Benjamin Samat et Maddy Burciaga @DR
Capture d'écran @ Instagram

On espère que le petit Andrea recouvrera rapidement la santé.