Benjamin Samat arnaqueur ? Les internautes s’insurgent contre son nouveau business !

Benjamin Samat arnaqueur ? Les internautes s’insurgent contre son nouveau business !
Les internautes viennent une nouvelle fois de tacler Benjamin Samat. En effet, selon eux, le candidat des Marseillais essayerait de les arnaquer à travers le lancement d'une marque...

Les internautes viennent de pousser un gros coup de gueule contre Benjamin Samat. En effet, ce dernier vient de dévoiler son nouveau business sur les réseaux sociaux…

Une nouvelle marque de bijoux…

Il y a peu, le petit ami de Maddy Burciaga a lancé sa marque de bijoux en collaboration avec Nicolas Ferrero. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré avoir travaillé 9 mois sur ce label baptisé « Kyron ». Une marque centrée sur le karma et les ondes positives comme il l’expliquait à sa communauté :

Avec Nico, après avoir travaillé quasiment 9 mois sur un projet, on lance officiellement notre marque de bijoux qui s’appelle Kyron (…) L’idéologie de la marque, ça tourne autour de l’oeil du karma. Pour des bonnes ondes et des bonnes énergies. Voir toujours la vie du bon côté. C’est ça qu’on a eu envie de transmettre dans cette marque de bijoux.

…issue du « dropshipping »

Malheureusement, Benjamin Samat s’attire des mauvaises ondes ! En effet, selon les pièces de sa collection de bijoux existeraient déjà sur d’autres sites à un prix largement inférieur. Alors s’agit-il à nouveau d’une technique « abusive » de dropshipping ? C’est en tout cas ce qu’affirme le compte Instagram @lesdropshippeurs. Comme vous pouvez le constater dans la publication Instagram ci-dessus, Benjamin et Nicolas ont visiblement retiré les boucles d’oreilles et bagues de leur e-shop.

Ils supprimeraient également les commentaires négatifs sous les publications du compte de leur nouvelle marque. Dans tous les cas, les internautes sont très remontés contre le candidat des Marseillais à Dubaï. En témoignent leurs commentaires négatifs sous la publication du compte @lesdropshippeurs :

Des escrocs en puissance 10 j’espère que personne va acheter sa marque de bijoux
Mais c’est du grand n’importe quoi eux deux
Ils m’ont même bloqué car j’en ai écrit ARNAQUE sur leurs publications
Ils ont supprimé tout les commentaires négatifs sous les publications de leur compte

Benjamin Samat arnaqueur ? les internautes poussent un coup de gueule contre son nouveau business !
Benjamin Samat et Maddy Burciaga à Dubaï @ Instagram

En plus de leurs apparitions dans des émissions de télé-réalité, les candidats font tous des opérations publicitaires sur les réseaux sociaux. Comme vous le savez, certains abusent de techniques de vente comme le dropshipping et trahissent la confiance de leurs abonnés majoritairement mineurs. D’ailleurs, de plus en plus de comptes Instagram fleurissent sur la toile dans le but de mettre au clair les placements suspects, d’informer et de protéger ces jeunes. Certains s’interrogent également sur les diverses sociétés des influenceurs. C’est le cas du fisc français qui enquête actuellement sur les différentes entreprises de Caroline Receveur.

Pour l’heure, Benjamin Samat n’a pas réagi au lynchage des internautes. Certains internautes s’amusent cependant à rebaptiser le jeune homme et sa chérie de « Benjiexpress et Maddiexpress », en clin d’oeil au site chinois.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :