Le conflit ultra-médiatisé entre Alix Desmoineaux et Illan Castronovo continue de faire parler. Lors d’une ancienne interview accordée à Melty en novembre 2021, Alix avait abordé les raisons pour lesquelles elle a décidé d’arrêter la télé-réalité. Celle qui parle aujourd’hui d’un « milieu où il se passe des trucs très glauques », avait affirmé avoir vu une vidéo d’agression sexuelle d’une jeune femme perpétrée par un candidat de télé-réalité.

Si elle n’a jamais désigné la personne en question, le nom d’Illan Castronovo est rapidement ressorti sur les réseaux sociaux et depuis, ce dernier est en conflit avec la jeune femme.

Illan Castronovo @DR
Illan Castronovo @DR

Illan Castronovo tacle Alix Desmoineaux sur son absence au tribunal

Illan Castronovo a poursuivi Alix pour diffamation, injure publique, harcèlement et dénonciation calomnieuse. Il lui a réclamé plus de 705 000 euros comme a pu le confirmer le Parisien. Ce mercredi 18 janvier 2023, une première audience a eu lieu au tribunal correctionnel de Marseille. Après avoir constaté l’absence d’Alix au tribunal, il n’a pas hésité à lui envoyer une pique :

Alix n’est pas venue. Moi je pensais qu’elle tenait tout ça un peu plus à cœur parce que c’est elle qui a créé tout ça, qui a en partie brisé ma vie. Pour venir parler sur les réseaux sociaux, t’étais forte. Et pour venir t’expliquer devant les magistrats… et bien je suis venu tout seul.

Alix prend la parole

Dans sa story Instagram du jeudi 19 janvier, Alix Desmoineaux a pris la parole pour revenir sur ce fameux procès.

La personne qui m’accuse de harcèlement me harcèle.

dit-elle amusée.

Inventer des fausses vidéos, faire des fausses vidéos d’agression, inventer des fausses histoires, me dépeindre en baronne de la drogue je ne sais pas quoi, j’en passe et des meilleurs, ça, ça s’appelle non seulement de la calomnie -  ce qu’on me reproche -  de la diffamation - ce qu’on me reproche aussi - et du harcèlement - ce qu’on me reproche aussi - et également de l’injure - ce qu’on me reproche aussi - .

Elle affirme qu’il a essayé de lui faire honte et de la décrédibiliser en ressortant des vidéos de son passé qu’elle a toujours assumé. Elle affirme que cela s’appelle de la « tentative d’intimidation »

Le procureur n’a pas demandé ma condamnation, ce qui est plus que bon signe pour moi.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Il y a bien une instruction en cours pour viol avec GHB sur des jeunes filles mineures. La justice est lente mais elle fait son travail.

Elle explique la raison de son absence au tribunal

Alix Desmoineaux se dit non coupable des faits reprochés par Illan :

Je vais vous dire ce qu'il s'est passé. Sachez que pour vous rendre coupable de diffamation, il faut désigner clairement une personne (...) Chose que je n'ai jamais faite. La seule personne qui a pris ses réseaux sociaux pour dire 'Alix parle de moi', ce n'est pas moi… Pourquoi te sens-tu visé ? Comprendra qui pourra, n'est-ce pas ? Je ne suis pas coupable de ce qu'on me reproche et bien entendu, je maintiens et je confirme tout ce que j'ai dit depuis le début de cette histoire. Il y a beaucoup de gens qui sont au courant.

Elle a également tenu à expliquer la raison de son absence au tribunal face à Illan Castronovo.

Vous savez que je n'habite pas en France et qu'il y avait une audience qui était prévue il y a un mois, et que j'étais présente (...) Ils ont décidé de reporter le procès parce qu'ils se sont rendu compte que leur défense n'avait pas de forme. Et moi j'ai des impératifs qui font que je ne pouvais pas être là.

Elle a ajouté :

Je suis désolée, je ne vais pas dépenser un billet d'avion pour voir la tête de quelqu'un qui raconte de la m*rde sur moi.

Alix Desmoineaux donne alors rendez-vous le 10 mars prochain pour le verdict de la justice.