Et encore un nouveau chapitre dans l’histoire impliquant Carla Moreau et une voyante ayant réalisé des actes de sorcellerie visant des membres de la famille des Marseillais ! Cette affaire qui commence à ressembler à un vaste labyrinthe tant elle possède de ramifications, a connu une brève éclaircie le 8 mars.

La principale intéressée, Carla Moreau, est en effet venue s’expliquer en personne sur le plateau de Touche pas à Mon Poste. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a rejeté la faute sur Danaé, son ancienne voyante. Elle l’a accusée de l’avoir menacée, tant elle que ses proches, de plusieurs manières différentes et de l’avoir forcée à réaliser ces notes vocales où on l’entend demander des sorts contre d’autres personnes et notamment Maeva Ghennam, sa meilleure amie.

 Carla Moreau dans TPMP @C8
Carla Moreau dans TPMP @C8

Elle a également déclaré avoir porté plainte contre Danaé pour racket. Une enquête serait en cours. La jeune femme a été si crédible que quasiment tous les internautes ont assuré la croire. On pouvait donc se dire que l'histoire était close et qu'il suffisait de laisser la justice suivre son cours.

Danaé sur le plateau de TPMP elle aussi

Mais le 9 mars, c’était au tour de Danaé de venir sur le plateau de TPMP pour livrer sa version de cette histoire.

La voyante est une adepte des célébrités de télé-réalité, qu’elle a invitées nombreuses lors des événements qu’elle organisait et qu’elle a payées pour lui faire de la publicité. Elle s’est bien entendu dédouanée par rapport à la version de Carla Moreau.

Une version qui diffère

Danaé a confirmé la rencontre avec Carla mais elle a dit avoir été consultée directement pour "des travaux" c’est-à-dire "envoûtement, retour amoureux"…

Elle a décrit ses relations comme « très bonnes » mais elle a nié avoir rappelé la jeune femme après son premier passage à la télévision. 

Elle a également nié avoir menacé Carla Moreau avec 10 personnes pour obtenir d’elle des vocaux :

On venait me demander des prestations, je peux pas m’étaler sur elles mais c’est elle qui venait me demander : "J’ai besoin que tu me fasses ça ou ça ou ça". J’allais pas lui dire : "Fais ça ou fais ça". J’ai procédé à de la sorcellerie, des travaux occultes pour Carla.

Les vidéos d'une main en train de planter des clous dans des poupées pour faire du mal à certains Marseillais représentent bien Danaé qui ne nie pas être la personne sur celles-ci en train de réaliser ces "travaux occultes" :

On me demandait de filmer parce qu’elle voulait le voir, des preuves de mon travail.

D'autres Marseillais dans les clients de Danaé

La voyante a confirmé avoir vu des résultats de ces travaux occultes. Elle a dit avoir eu d’autres Marseillais en tant que clients sans vouloir citer les noms mais seulement pour de la voyance ou des travaux "positifs".

Elle a nié l’escroquerie durant 4 ans :

On vient me demander un service que j’exécute et ensuite, on me met ça sur le dos.

Concernant le montant de 1,2 million d’euros, Danaé a précisé que ce n’était pas exactement cela mais un montant "approchant".

Selon la voyante, les tarifs des "rituels" sont fixes et pas établis à la tête du client. Pour un rituel durant 8h, le prix était ainsi de 3900 euros.

Danaé s'est indignée des accusations de menaces qu'elle aurait perpétrées contre Carla Moreau :

Je n’ai jamais menacé personne. J’ai pas le profil de quelqu’un qui va menacer qui que ce soit. Je n’ai menacé personne et je ne veux pas continuer à me faire lyncher sur la place publique, je ne mérite pas d’être lynchée à ce point-là.

La voyante est restée globalement très floue, disant ne rien pouvoir dire en raison de l'enquête en cours. Maître Anne-Laure Gasperini, l'avocate de Danaé, a fait remarquer que personne n'avait posé de questions de ce type à Carla Moreau lorsqu'elle était hier sur le plateau.

Danaé a clamé son innocence totale concernant les accusations. Cyril Hanouna a ensuite fait une jolie boulette en conclusion, appelant Danaé, Carla…

Une plainte pour diffamation est en cours d'étude du côté de la voyante.