Plus belle la vie : Laurent Kérusoré (Thomas Marci) veut travailler, et il le fait savoir !

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré (Thomas Marci) veut travailler, et il le fait savoir !
Cantonné à son rôle inerte dans "Plus belle la vie", l'interprète de Thomas Marci se sent délaissé par la production et les scénaristes. Désespéré, Laurent Kérusoré pousse un énième coup de gueule sur Instagram.

La vie n’est plus si belle pour Laurent Kérusoré. Du moins, elle l’est bien moins qu’avant, du temps où il incarnait encore l’un des personnages phares de Plus belle la vie, Thomas Marci. Car depuis quelques temps, le rôle du comédien s’est fait de plus en plus en secondaire dans le scénario de la fiction historique de France 3, lancée en 2004.

De nouvelles têtes, au détriment des pensionnaires historiques du Mistral ?

Il faut admettre que le barman du fameux Mistral est désormais en ménage avec Gabriel Riva, et père adoptif de Thérèse et Baptiste, davantage mis en avant par la production. Ses enjeux des premières saisons, avec la révélation de son homosexualité et son mariage avec Gabriel, ne sont donc plus d’actualité. Une situation stagnante, qui ne lui permet pas de prendre part à de nouvelles intrigues au sein du programme qui multiplie les ramifications.

Comme le précise TéléStar qui se fait le relais de la revendication de l’acteur, l’arrivée de nouveaux personnages dans Plus belle la vie a mis à l’écart les personnages historiques, dont l’évolution est plus négligée par les scénaristes au profit de ces nouvelles têtes. Une lassitude que Laurent Kérusoré avait déjà exprimé au micro de Villages Medias sur Europe 1, déclarant à propos de son personnage : « Je suis devenu un peu l’ombre de moi-même ».

« J’ai un rêve… » le nouveau coup de gueule ironique de Laurent Kérusoré

Le comédien de 44 ans a donc tenu à adresser un nouveau message subliminal -ou presque- à la production du feuilleton qui enchaîne les chroniques romancées sur la vie d’un quartier fictif de Marseille depuis bientôt 14 ans. De fait, ce jeudi 26 juillet, Laurent Kérusoré a exprimé son mécontentement au travers d’une story sur Instagram, montrant le message suivant : « J’ai un rêve : avoir une intrigue dans Plus belle la vie.« . Une petite pique en référence à la mise à l’écart de son personnage Thomas Marci.

En manque de nouvelles offres, le comédien veut travailler

Cet appel du pied n’est pas le seul coup de gueule de l’acteur, qui apparemment n’a qu’un seul souhait, celui de pouvoir exercer son métier de comédien. L’annonce en février dernier de la participation de l’animatrice Sandrine Quétier à une série diffusée sur France 3 l’avait fait réagir :

Rien contre cette personne, mais pour faire l’acteur, j’aurais dû être speakerine, avait-il écrit sur Instagram en février dernier. […] Conseil : si tu veux être journaliste, fais l’acteur. Si tu veux être acteur, fais le sportif… Et si tu veux être connu, fais n’importe quoi, ça marche. C’était mon petit coup de gueule… mais tout petit.

Avait alors tempêté Laurent Kérusoré, avant de nuancer ses propos quelques jours plus tard :

C’est une personnalité que j’apprécie ! Je me disais simplement que j’aimerais moi aussi jouer sur d’autres séries. Il y avait peut-être là une certaine jalousie de ma part, je l’avoue.

A t-il admis, souhaitant ensuite la « bienvenue » à la présentatrice sur France 3.

L’acteur déplorait alors le fait qu’il ne reçoive plus aucune proposition en dehors de Plus belle la vie. Une déception qu’il ne cache plus depuis plusieurs années. En janvier 2017, le comédien réagissait au nouveau rôle obtenu par son ami Marwan Berreni :

Y a bien un jour où quelqu’un, peut-être voudra me voir ailleurs et surtout comme un acteur. Je suis heureux pour mon camarade mais triste d’être immobile !

Commentait-il sur les réseaux sociaux. Une sincérité qui lui fait honneur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :