Grey’s Anatomy : plus que deux saisons avant la fin ?

Grey’s Anatomy : plus que deux saisons avant la fin ?
View Gallery
1 Photos
Grey’s Anatomy : plus que deux saisons avant la fin ?
Grey’s Anatomy : plus que deux saisons avant la fin ?
Grey’s Anatomy : plus que deux saisons avant la fin ?

Les aventures de Meredith Grey vont probablement toucher à sa fin dans deux saisons. L’actrice a signé pour deux supplémentaires mais l'avenir de la deuxième dépend des audiences….

Alors que TF1 a diffusé ce mercredi les derniers épisodes de la saison 14 de Grey’s Anatomy, il se pourrait bien que la série se termine dans les 2 prochaines saisons. L’actrice principale, Ellen Pompeo a signé en janvier dernier pour deux saisons supplémentaires mais l’avenir de la deuxième dépendra des audiences obtenues.

Plus que deux

Après tant d’années et de drames, les aventures de Meredith Grey vont probablement se terminer bientôt.

Ellen Pompeo, l’actrice principale, a signé en janvier dernier son contrat pour deux saisons supplémentaires avec une belle augmentation de salaire. Elle passe donc de la « modique » somme de 300 000 à 575 000 $ par épisode pour les saisons 14 et 15.

Une augmentation qui selon elle est justifiée et méritée puisqu’elle confie au The Hollywood Reporter que :

Je viens d’avoir 48 ans et je suis arrivée au moment où je n’ai plus peur de demander ce que je mérite, ce qui vient avec les années. Parce que je ne suis pas l’actrice la plus à la mode, je sais comment l’industrie perçoit quelqu’un qui joue le même personnage depuis 14 ans.

Guerre de sexes

Une des raisons qui font qu’elle mérite cette augmentation depuis des années, vient notamment du fait que l’actrice était moins payée que son partenaire à l’écran, Patrick Dempsey. Une ineptie quand on sait que la série est basée sur son histoire d’où la présence de son nom de famille dans le titre « Grey ».

Visionnaire, elle demande son augmentation au moment propice sentant la fin de la série venir. Elle s’est notamment confiée à ce sujet lors d’une interview accordée à US Weekly.

On y arrive. Shonda (créatrice de la série) et moi prendrons la décision ensemble. Il y a une fin à tout. Et ça se rapproche. Je veux être plus impliquée dans la vie de mes enfants à mesure qu’ils grandissent. Et ils ont de plus en plus besoin de moi dans un monde aussi fou.

Des insinuations auxquelles Shonda Rimes a eu son mot à dire :

Oui on réfléchit à la façon dont on pourrait terminer une série aussi culte. Et d’ailleurs, comment on finit quelque chose comme ça ?

Pour l’heure, la série est bel et bien programmée pour une 15ème saison sur ABC et le tournage commence cet été afin de pouvoir la diffuser en fin d’année aux États-Unis. En France, les fans devront attendre un an à compter d’aujourd’hui, soit en printemps 2019.

Même si Ellen Pompeo a signé pour une 16ème saison, celle-ci dépendra surtout des audiences et du bon vouloir de l’actrice d’après Shonda Rhimes.

Grey’s continuera tant qu’Ellen en a envie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,