Prince William : Elizabeth II lui offre un nouveau titre

Prince William : Elizabeth II lui offre un nouveau titre
Si le prince Harry a décidé de s’éloigner de la famille royale, le prince William prend de plus en plus de responsabilités. La reine a même donné un nouveau titre au duc de Cambridge !

Le prince William devient de plus en plus influent au sein de la monarchie britannique. Après la démission de Meghan Markle et du prince Harry de leurs fonctions royales, Elizabeth II semble avoir tenu à remercier le duc de Cambridge pour sa fidélité et sa loyauté. En effet, la reine lui a accordé un nouveau titre prestigieux. Le palais de Kensington a en effet annoncé que la monarque avait nommé le prince William haut-commissaire à l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse.

Chaque année, la reine nomme un lord au poste de haut-commissaire. L’Église d’Écosse « est une église presbytérienne et ne reconnaît que Jésus-Christ comme ‘roi et chef de l’Église’ », indique le site web de la famille royale. L’Église est également entièrement autonome. Elle est représentée au niveau local par des ‘sessions kirk’ et au niveau national par l’Assemblée générale. Le rôle du prince William sera de « maintenir les relations entre l’État et l’Église ».

Habituellement, le haut-commissaire est écossais. Cependant, des membres de la famille royale ont été nommés à cette fonction dans le passé.

Un pas de plus vers le trône ?

Avec ce geste, Elizabeth II assure sa confiance envers le prince William. De plus, il semblerait que cette nouvelle mission du duc de Cambridge relance les rumeurs selon lesquelles il pourrait monter sur le trône plus tôt que prévu. Selon le Daily Mail, ce sont 45% des Britanniques qui pensent que le prince Charles pourrait abdiquer en faveur de son fils aîné à la mort de la reine. D’autres spéculations affirment qu’Elizabeth II pourrait prochainement prendre sa retraite. Le prince de Galles se préparerait alors à son nouveau rôle de roi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,