Prince William : Comment le traumatisme de la perte de sa mère a ressurgi dans sa vie ?

Prince William : Comment le traumatisme de la perte de sa mère a ressurgi dans sa vie ?
Très discret sur la mort de sa mère, le prince William s'est confié sur cette douleur dans une interview accordée à la BBC.

En 1997, Lady Diana décédait brutalement dans un accident de voiture à l’âge de 36 ans. Elle laissait derrière elle deux adolescents âgés de 15 et 13 ans.

Aujourd’hui, ce décès tragique affecte encore beaucoup les deux frères. Dans un documentaire produit par la BBC, le prince William a livré de rares confidences sur la perte de sa mère. Comme il l’explique, c’est le fait de devenir père qui a ravivé les douloureux souvenirs du passé :

Je pense que lorsque vous avez vécu quelque chose de traumatisant dans la vie, comme votre père qui n’était pas là, ou moi, ma mère qui est morte alors que j’étais adolescent, les émotions reviennent à pas de géant.

Dans ce documentaire qui sera diffusé le 28 mai sur la BBC, le prince William s’exprime aussi sur sa paternité.

C’est une période qui change votre vie et personne n’est là pour vous aider. Et je l’ai définitivement trouvée très oppressante parfois. Je peux donc complètement m’identifier à ce que vous dites au sujet d’avoir des enfants. C’est l’un des moments les plus incroyables de la vie mais c’est aussi l’un des plus effrayants.

Bien heureusement, le prince William peut compter sur le soutien sans faille de Kate Middleton pour s’occuper de leurs trois enfants George, Charlotte et Louis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :