La nouvelle a été maintenue secrète quelques semaines, mais il semblerait qu’elle soit désormais officielle. D’après les informations du Daily Mail, publiées le 25 février 2022, Chelsy Davy vient de fonder sa famille. La Zimbabwéenne de 36 ans, fille du richissime organisateur de safaris Charles Davy, est devenue l’heureuse maman d’un petit Léo.

Celle qui est installée au Royaume-Uni depuis plusieurs années aurait accouché en janvier dernier à Londres, au Chelsea and Westminster Hospital. Selon le Mail Plus, le papa du nouveau-né serait un dénommé Sam Cutmore-Scott, entrepreneur de 36 ans qui a fait fortune dans l’hôtellerie.

Chelsy Davy, une femme discrète

Voilà donc une naissance surprise car Chelsy Davy a pris grand soin de ne pas médiatiser sa grossesse. D’ailleurs, depuis sa rupture avec le prince Harry, la jeune femme semble mettre un point d’honneur à ne pas exposer sa vie privée. En 2020, lors d’une interview au Daily Mail, elle abordait toutefois brièvement le sujet en évoquant un inconnu avec lequel elle venait de se mettre en couple :

Il y a quelqu’un. (…) Mais c’est très nouveau et je ne veux pas trop en dire.

Alors, s’agissait-il déjà de Sam Cutmore-Scott ? Si tel est le cas, le jeune papa a certainement connu le duc de Sussex puisqu’ils ont tout deux fait leurs études au très sélect Elton College. Le dernier compagnon connu de Chelsy Davy était le producteur de télévision James Marshall, avec lequel elle a rompu en en 2018.

Une longue relation avec le prince Harry

C’est en 2004, alors qu’elle est encore étudiante, que Chelsea Davy fait la connaissance du prince Harry. Ils ont vécu une relation passionnée mais tumultueuse, faisant souvent les gros titres de la presse britannique. En 2011, le couple se sépare définitivement, à l’initiative de Chelsy Davy.

 Chelsy Davy et Prince Harry en 2010 @ Bestimage
Chelsy Davy et Prince Harry en 2010 @ Bestimage

La jeune maman confiait en 2016 au magazine The Times avoir à l'époque beaucoup souffert de l’exposition médiatique alors qu’elle voulait simplement vivre son histoire d’amour comme quelqu’un de “normal” :

Je n’arrivais pas à supporter tout ça. J’étais jeune et je voulais simplement être une fille normale.

Cependant, les deux ex ont su rester en bons termes. Chelsy Davy faisait partie des convives qui ont assisté au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018.

Après avoir entamé une carrière dans le droit, Chelsy Davy effectue une reconversion professionnelle en 2016. Elle crée sa marque de bijoux, baptisée Aya, avant de lancer son agence de voyage, Aya Africa, qui propose des séjours de luxe sur le continent africain.

Félicitations aux jeunes parents !