Après avoir annoncé qu'ils renonçaient à leurs engagements royaux, le prince Harry et Meghan Markle ne représentent officiellement plus la couronne d'Angleterre depuis le 31 mars 2020. Pressés de quitter le Royaume-Uni, ils se sont d'abord envolés avec leur fils Archie pour le Canada, avant de finalement s'installer en Californie. Si pour Meghan Markle, le retour sur sa terre natale s'est déroulé sans accroc, il semblerait que la nouvelle vie de son époux aux États-Unis ne lui convienne finalement pas.

"Un canard hors de l'eau"

Duncan Larcombe, spécialiste de la famille royale, a en effet déclaré que  le prince Harry se sentait "comme un poisson hors de l'eau" et pourrait bien se sentir "inutile" au pays de l'Oncle Sam. Le spécialiste, qui a publié une autobiographie du duc de Sussex a ajouté :

Il n'est pas allé à l'université et il n'a pas vraiment travaillé en dehors de son expérience à l'armée et dans les associations. Il sera sûrement difficile pour lui de trouver un rôle qui lui convienne en étant à Hollywood. Je pense que sa vie en Angleterre va lui manquer plus que jamais.

Il est vrai que la transition vers un mode de vie plus "traditionnel" ne sera pas simple pour le prince Harry, qui n'a toujours connu que la vie de château.