Prince Harry et Meghan Markle déménagent-ils définitivement au Canada ?

Prince Harry et Meghan Markle déménagent-ils définitivement au Canada ?
Leur décision a été prise. Prince Harry et Meghan Markle ont bien la ferme intention de partir s'installer au Canada, comme l'a confirmé le récent licenciement du personnel de leur domaine de Frogmore Cottage.

Ce fut une décision mûrement réfléchie. Quelques jours après avoir annoncé leur volonté de limiter leurs fonctions royales, les Sussex commencent à organiser leur départ en Amérique du Nord. Si Meghan Markle se trouve déjà au Canada, son époux ne devrait quant à lui pas tarder à la rejoindre. Et son départ semble s’annoncer comme un aller simple.

En effet, selon le Daily Mail, le couple a fait savoir à son personnel attitré qu’il n’avait plus besoin de ses services. Une de leurs femmes de ménage et une manager ont donc été remerciées et priées de faire leurs valises. Les autres employés ont également été informés que leurs contrats prendraient fin d’ici quelques jours.

Un départ définitif ?

Meghan Markle, qui n’aura pas su s’adapter à la vie du gotha, a été aperçue radieuse au Canada. La duchesse de Sussex a longtemps vécu à Toronto, lorsqu’elle était en tournage pour la série Suits : Avocats & Associés. D’ailleurs, l’un de ses amis a déclaré au Daily Mail qu’elle se sentait depuis « libérée » :

Meghan a senti qu’elle devait s’échapper parce que vivre sous les limites de la famille royale britannique a été briseur d’âme. La décision de partir a été une question de vie ou de mort – autrement dit la mort de son esprit.

Les Sussex ont pourtant affirmé dans leur communiqué ne pas vouloir s’éloigner définitivement de la Couronne d’Angleterre :

Nous prévoyons maintenant d’équilibrer notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant d’honorer notre devoir envers la Reine, le Commonwealth et nos parrainages.

Des déclarations que seul le temps confirmera.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,