Prince George et princesse Charlotte : Ce petit plus de leur école qui coûte une somme folle

Prince George et princesse Charlotte : Ce petit plus de leur école qui coûte une somme folle
Le prince George et la princesse Charlotte ont droit à d’énormes avantages au sein de leur école. Mais cela a évidemment un coût que Kate Middleton et le prince William sont prêts à payer pour le bien-être de leurs enfants.

Les souvenirs de la cantine de notre école ne sont pas toujours les meilleurs. S’il était plutôt sympa de se retrouver pendant le repas avec ses amis, la nourriture n’était pas toujours au top. C’est quelque chose que ne connaissent pas le prince George et la princesse Charlotte.

En effet, les enfants de Kate Middleton et du prince William étudient à l’école Thomas’s Battersea. Et autant vous dire que leurs déjeuners scolaires sont nettement plus améliorés que les nôtres. Selon le Mirror, les élèves de l’établissement ont un large éventail de choix de menus, incluant des options sans gluten, sans produits laitiers et végétaliennes. Ce sont des chefs de « première classe » qui préparent les repas. Ils utilisent des ingrédients biologiques tels que l’escalope de dinde poêlée au miel, au citron et à l’ail, ainsi que la tresse de saucisse de porc aux oignons, aux herbes fraîches et en sauce.

Les menus de l’école suivent un cycle de trois semaines, comprenant toujours une option principale de protéines, des légumes et des choix de glucides et de poisson pour assurer aux élèves une alimentation équilibrée.

Le directeur général de la restauration, Mark Newman, déclare sur le site Web :

Chaque trimestre, l’équipe de restauration développe une gamme d’idées et de plats en mettant l’accent sur une cuisine saine, une saveur et une présentation complètes. Notre objectif est non seulement de persuader les élèves de manger, mais, plus important encore, de profiter d’une alimentation équilibrée à l’école.

Les vendredis, le prince George et la princesse Charlotte ne trouveront pas de viande à la cantine. Cependant, ils ont le choix entre les saucisses aux légumes de Linda McCartney, le chou-fleur végétalien, le tajine aux olives et aux lentilles, ainsi que les falafels aux pois et à la menthe avec du chutney de mangue. Plutôt appétissant !

Une qualité qui a un coût

L’école s’engage à offrir à ses élèves un déjeuner frais, sain et nutritif. L’établissement évite d’utiliser des aliments transformés, des additifs indésirables ou des graisses hydrogénées. La plupart des ingrédients sont fraîchement préparés, bio ou fermiers et les plats changent au fil des saisons. Evidemment, de tels menus ont un coût. Kate Middleton et le prince William déboursent 6.000 £ par semestre, soit plus de 7.000 euros, de frais de scolarité. Si les Cambridge comptent donner une éducation normale à leurs enfants, ils s’autorisent quand même quelques petites exceptions.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , ,