Pourquoi le prince Harry est prêt à porter plainte contre le gouvernement britannique

Pourquoi le prince Harry est prêt à porter plainte contre le gouvernement britannique
Le prince Harry est extrêmement furieux contre le gouvernement britannique. La raison de sa colère ? La suppression de sa protection policière lorsqu'il se rend au Royaume-Uni...

Les choses ne s’arrangent décidément pas pour le prince Harry. On le sait, depuis son départ pour Los Angeles début 2020, le fils de Lady Diana ne fait que s’éloigner de la famille royale. Il faut dire que la Couronne britannique a très mal pris son départ précipité pour les États-Unis. Lassés de leurs fonctions royales et clairement en conflit avec de nombreux membres de la royauté, Meghan Markle et le prince Harry ont préféré refaire leur vie sous le soleil californien.

Seulement voilà, le père d’Archie met, tout de même, tout en œuvre pour conserver des liens avec sa famille. Si ses relations avec son père, le prince Charles et son frère, le prince William sont clairement tendues, avec la reine Elizabeth II, il semblerait que les rapports soient très cordiaux.

Le prince Harry veut porter plainte contre le gouvernement britannique

D’après les informations relayées par Newsweek le jeudi 4 août dernier, le prince Harry souhaiterait intenter une action en justice contre le gouvernement britannique, mais aussi contre la police métropolitaine. La raison ? Depuis que Meghan Markle et le prince Harry ont pris la décision de se retirer de leurs fonctions royales, ces deux-là n’ont plus accès au service de sécurité financé par le contribuable britannique. Une situation qui inquiète beaucoup le couple. En effet, cela leur pose grandement problème lors de leurs déplacements au Royaume-Uni.

Récemment, lors du Jubilé de la reine Elizabeth II, le duc et la duchesse de Sussex ont uniquement pu compter sur la protection de leurs gardes du corps personnels. Furieux de ne pas avoir pu bénéficier d’une meilleure sécurité, le prince Harry envisage donc sérieusement de porter plainte. Seulement voilà, d’après Newsweek, la demande du prince Harry ne serait pas légitime pour les avocats du ministère de l’Intérieur.

prince-harry
Le prince Harry en pleine interview @BestImage

Le prince Harry et Meghan Markle bientôt à l’affiche d’un documentaire

De nouvelles révélations au sujet de la famille royale sont à prévoir. En effet, le prince Harry et Meghan Markle ont récemment accepté de tourner dans un documentaire dévoilant leur nouvelle vie en Californie. Un documentaire qui sera très bientôt dévoilé en exclusivité sur la plateforme Netflix. Les deux tourtereaux vont, sans aucun doute, s’exprimer au sujet de leur départ inattendu en 2020 et leurs rapports conflictuels avec la famille royale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :