Pippa Middleton : Son mari et son beau-frère accusés de profiter de l’argent public

Pippa Middleton : Son mari et son beau-frère accusés de profiter de l’argent public
Voir le diaporama
1 Photos
pippa-middleton-son-mari-et-son-beau-frere-accuses-de-profiter-de-l-argent-public
Pippa Middleton : Son mari et son beau-frère accusés de profiter de l’argent public
pippa-middleton-son-mari-et-son-beau-frere-accuses-de-profiter-de-l-argent-public

James et Spencer Matthews @ Getty Images

Pippa Middleton fait actuellement parler d'elle pour une raison dont elle se serait bien passée. Son mari et son beau-frère sont actuellement sous le feu des critiques, car accusés d'abuser de l'aide du gouvernement britannique.

Moins médiatisée que sa grande sœur, Pippa Middleton n’en reste pas moins une personnalité qui intéresse beaucoup les médias d’outre-Manche. Depuis son intervention très remarquée au mariage du prince William et de Kate Middleton, ses faits et gestes sont eux aussi tout autant scrutés par la presse anglaise, très friande de toute information qui concerne de près ou de loin la famille royale.

Cependant, Pippa Middleton aurait certainement préféré que les récentes révélations à propos de ses proches restent confidentielles.

Les frères Matthews accusés de profiter du système

La petite sœur de la duchesse de Cambridge a épousé James Matthews le 20 mai 2017. Ancien pilote de course automobile, l’homme de 45 ans est le fils de David Matthews, qui a fait fortune en tant que concessionnaire avant de se lancer dans la gestion d’hôtels de luxe. Mais malgré ce train de vie plutôt confortable dont ils ont hérité, il semblerait que James Matthews et son frère cadet Spencer, star de télé-réalité, en soient quand même réduits à bénéficier de l’aide financière du royaume.

En cette période critique, le gouvernement britannique a débloqué des fonds afin d’accorder des subventions aux chefs d’entreprises en difficulté, touchés par la crise sanitaire. Et selon les informations du Daily Mail, les frères Matthews n’auraient pas hésité à utiliser cet argent pour rémunérer certains de leurs employés.

Sous le feu des critiques

Le tabloïd a révélé le 12 février dernier que James Matthews avait utilisé l’argent du contribuable pour payer six de ses employés de Glen Affric, son domaine de chasse en Écosse, actuellement fermé en raison du confinement. Et alors que sa fortune s’élève à près de 3 millions de livres, son frère Spencer a quant à lui mis au chômage partiel plusieurs employés de son entreprise de boissons, The Clean Liquor Co.

James et Spencer Matthews
Spencer Matthews et James Middleton @ Getty Images

De quoi provoquer la colère de certains, qui déplorent que les deux frères aient pu avoir droit à une aide financière en dépit de leur situation plutôt avantagée. Le député anglais Tom Hunt a rappelé auprès du Daily Mail :

Je soutiens pleinement le programme de chômage partiel mais j’espère que les personnes fortunées qui demandent de l’aide gardent à l’esprit que c’est de l’argent public pour ceux qui en ont vraiment besoin et que c’est pour le bien public.

Les intéressés n’ont pour le moment fait aucune déclaration.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,