Lara Spencer, présentatrice de l’émission Good Morning America s’est ouvertement moquée du prince George pour sa passion de la danse.

Un élan de solidarité pour le petit prince

Des préjugés à l’encontre des danseurs professionnels ? C’est ce que laisse penser, Laura Spencer, présentatrice américaine. En effet, mi-août, elle a tenu à faire passer un message moqueur sur l’activité du prince George.

Le prince William dit que George adore la danse. J’ai un scoop pour vous, on verra combien de temps ça va durer.

Ni une, ni deux, ses propos ont provoqué un véritable tollé. Lara Spencer a dû s’excuser et a même encouragé le prince Georges. Malgré cela, des centaines de danseurs se sont sentis insultés et ont tenu à apporter leur soutien au petit prince. Le 26 août dernier, à Time Square, à New York, une troupe de 300 danseurs se sont donné rendez-vous pour danser et encourager le petit Georges dans cette pratique. Ils ont brandi des pancartes “Me tutu” et ont exécuté une chorégraphie.

Alex Wong, un danseur professionnel, touché par cette démarche, a publié une courte vidéo de ce moment.

Son message, fort de sens, a sensibilisé de nombreuses personnes. Personne n’a le droit de juger ou d’humilier l’autre.

Je suis tellement fier de voir ce soutien de la part des danseurs, qui se soulèvent ensemble pour un sujet si important. J’ai failli ne pas me mettre à la danse quand j’étais petit - je me disais toujours que ‘la danse, c’est pour les filles’. Il a fallu deux ans pour que mes parents arrivent à me convaincre et je suis ravi d’avoir sauté le pas. J’espère que la prochaine génération de garçons n’aura pas à faire face à ce genre d’intimidation que beaucoup d’entre nous avons eu à affronter.

Espérons que le prince Georges continuera sa passion pour la danse.