Meghan Markle vient-elle de déclarer la guerre à Charles III ? Mystère… ce qui est sûr en revanche, c’est que la duchesse de Sussex s’est d’ores et déjà attiré des critiques… En effet, a invité au micro de son tout dernier podcast l’acteur, animateur et humoriste sud-africain Trevor Noah. Un invité qui pourrait bien inquiéter la couronne.

Un invité connu… pour se moquer de Charles III

Et pour cause, ce dernier ne s’est pas montré très tendre avec les membres de la famille royale… et en particulier Charles III. Ainsi, quelques semaines après la mort de la reine Elizabeth II, Trevor Noah n’avait pas hésité à critiquer le tout nouveau roi. Ainsi, lors du Daily Show, il avait estimé que Charles II n’avait pas les épaules pour assurer ce rôle et parvenir à redorer l’image de la monarchie.

Et d’évoquer l’affaire du stylo, suite au décès de la reine. A l’époque, Charles III s’était agacé de voir que son stylo fuyait… Des images qui ont fait le tour de la Toile et lui ont valu des critiques.

« J'aime la façon dont Charles dit que les stylos fuient tout le temps sur lui. Tu es littéralement le roi d'Angleterre, mec. Si tu n'aimes pas les stylos, prends d’autres stylos… », avait déclaré Trevor Noah.

Et d’ajouter :

Vous savez ce que cela vous dit, cette histoire sur Charles. Un, la famille royale a été royalement gâtée, et deux, je peux vous dire que personne qui travaille dans ce palais n'est Africain.

Meghan Markle critiquée

Autant dire que la présence de Trevor Noah aux côtés de Meghan Markle fait jaser. Le spécialiste des têtes couronnées Richard Eden. Ce dernier s’est exclamé sur Twitter :

Tout d'abord, Trevor Noah insulte le père du #PrinceHarry: "Il va falloir beaucoup de travail pour façonner la monarchie en quelque chose que tout le monde peut soutenir … d'après sa première semaine au pouvoir, on dirait que le roi Charles n’est pas le gars de la situation.' Ensuite, #Meghan invite Noah sur son podcast.

Meghan Markle a-t-elle voulu provoquer Charles III ? Seule certitude, le débat portera autour l'émancipation des femmes et du rôle des hommes dans le monde moderne. Reste à savoir maintenant s’ils évoqueront la famille royale au détour de cet entretien. Nul doute que le Palais sera très attentif aux confidences lâchées par Meghan Markle et son invité…