Meghan Markle face à la justice : elle remporte une première étape contre les tabloïds

Meghan Markle face à la justice : elle remporte une première étape contre les tabloïds
Meghan Markle est en plein coeur de son procès contre les tabloïds. Le 5 août, elle a obtenu du juge que l'identité de cinq de ses amies soit préservée dans cette bagarre judiciaire.

Ne lui cherchez pas des noises ! Meghan Markle – qui a joué longtemps dans la série Suits – ne lâche rien quand il s’agit de protéger sa vie privée et celle de ses amies. En effet, voilà quelques mois que l’épouse du Prince Harry a attaqué le groupe Associated Newspaper éditeur du DailyMail.

Le Tabloïd avait publié une lettre privée que la Duchesse de Sussex avait envoyé à son père, Thomas Markle. Une correspondance qui était tombée entre les mains du DailyMail. Le journal britannique n’avait pas manqué de faire les gros titres, mais aussi de créer la polémique. Autant dire que Meghan Markle a été furieuse.

Une décision provisoire pour Meghan Markle

Durant ce procès contre le groupe de presse, la maman du petit Archie, qui vient de fêter ses 39 ans, avait demandé à ce que l’anonymat des cinq amies qui avaient pris sa défense dans les pages du magazine People, suite à la publication de cette lettre, soit préservé. Le 5 août 2020, le juge Warby lui a donné gain de cause sur ce point.

Mais comme rien n’est simple dans ce genre d’histoire, il a été porté à l’attention du public que cette décision n’était que provisoire ! Une victoire amère et en demi-teinte pour Meghan Markle qui n’a pas fini de se battre donc.

Ainsi, Meghan Markle se voit donc prise entre deux feux car si le juge le souhaite, il pourra lever cette injonction. L’identité de ses amies sera révélée et elles seront amenées à comparaître. Une épreuve que Meghan Markle veut à tout prix éviter… et on la comprend !

Meghan Markle traquée par les tabloïds

Depuis qu’elle a mis les pieds dans la famille royale d’Angleterre, Meghan Markle est la cible préférée des tabloïds. Traquée au début de sa relation avec le Prince Harry, elle a vite été la victime et le souffre-douleur de certains tabloïds.

Un acharnement qu’elle a très mal vécu. Cette situation devenant insupportable pour le couple, il a décidé de quitter la famille royale. Ainsi, il est parti vivre loin du tumulte, aux Etats-Unis. Une décision qui a été extrêmement critiquée en Angleterre. Le Megxit, comme beaucoup aiment à l’appeler, a provoqué une onde de choc et beaucoup de sujets britanniques ont prix en grippe le prince Harry et Meghan Markle.

Cette nouvelle vie est loin d’être aussi paisible qu’ils ne l’espéraient…

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :