Meghan Markle et prince Harry : Les goodies à leur effigie ne se vendent plus !

Meghan Markle et prince Harry : Les goodies à leur effigie ne se vendent plus !
Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de ne plus assurer leurs fonctions royales. Ils n’ont alors plus la côte ni auprès des Britanniques, ni auprès des touristes qui boudent les goodies à leur effigie !

Si vous allez au Royaume-Uni, vous vous laisserez sûrement tenter par un ou plusieurs petits souvenirs. Vous aurez une multitude de choix entre le magnet en forme de bus ou le porte-clé avec le drapeau de l’Union Jack. Mais vous trouverez aussi de la vaisselle à l’effigie de la famille royale britannique.

Récemment, Meghan Markle et le prince Harry ont renoncé à leurs rôles au sein de la famille royale afin de vivre une vie plus calme, probablement au Canada. Cette décision a non seulement déçu les Britanniques mais aussi les touristes. Le départ des Sussex a un énorme impact sur le commerce de tasses, assiettes et autres goodies à leur effigie commercialisés dans les boutiques de souvenirs. Cela n’intéresse plus les touristes !

Anna, une expatriée française installée à Londres, explique à 20 minutes :

Meghan et Harry ont fait un affront à la Reine, ils ont manqué de respect envers la couronne et les obligations qui y sont attachées. Je ne suis pas habituée aux questions liées à la monarchie, mais on voit bien que les Anglais, eux, ne blaguent pas avec ça et ne sont pas près de leur pardonner.

Et cela se vérifie ! Notamment quand Sandra, une britannique, déclare :

J’espère bien qu’il n’y a plus aucun objet souvenir avec leur visage dessus ! Ils sont ingrats, irrespectueux, ce qu’ils ont fait à la reine est inacceptable, s’insurge-t-elle. Et lui, qui a toujours été au cœur de la famille royale, lui tourne le dos et crache sur ses obligations sans le moindre problème, c’est honteux. Meghan et Harry me dégoûtent, je n’achèterai plus jamais rien sur eux !

La quinquagénaire invite même les touristes à négocier les goodies à l’effigie des Sussex.

Kate et William, de retour au top

Bashir, un commençant détenant une boutique de souvenirs sur Camden High Street, a pu voir une énorme différence depuis l’annonce de la décision de Meghan Markle et du prince Harry. Il se voit désormais obligé de liquider les stocks en faisant de super promotions sur la vaisselle à l’effigie des Sussex car ces goodies sont tout simplement devenus invendables.

Il avoue :

 Les touristes adoraient ces objets à l’effigie des Sussex, mais depuis quelques semaines, les ventes s’effondrent. Ils n’intéressent plus les clients, déplore le commerçant. Avant, les touristes américains, heureux d’avoir une princesse de chez eux au sein de la couronne britannique, dévalisaient les stocks, ça partait comme des petits pains ! Là, je vais devoir tout brader.

Cependant, si Meghan Markle et le prince Harry n’ont plus la côte, cela profite à Kate Middleton et au prince William. Les Cambridge sont plus populaires que jamais. En effet, le commençant assure qu’il y a « un gros retour de hype de Kate et William mais aussi de la reine Elizabeth II, qui fait plus vendre que jamais ! » Voilà qui devrait redonner le sourire aux commençants !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,