Meghan Markle et prince Harry démissionnent : Et si c’était à cause d’une photo ?

Meghan Markle et prince Harry démissionnent : Et si c’était à cause d’une photo ?
Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de renoncer à leurs fonctions royales. Ce choix aurait pu être motivé par une simple photo !

Les Sussex ont démissionné ! Mercredi 8 janvier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu’ils renonçaient à leur rôle de membres seniors de la famille royale. Désormais, le couple passera une partie de l’année loin du Royaume-Uni, en Amérique du Nord. Les jeunes parents auraient forcé la main à la reine en publiant leur déclaration sans l’accord de la souveraine. Elizabeth II serait blessée par ce choix.

Mais pourquoi Meghan Markle et le prince Harry prennent-ils leurs distances avec la monarchie britannique ? Selon le Mail Online, cela aurait un rapport avec une photo. Souvenez-vous, Elizabeth II retrouvait récemment le sourire aux côtés des princes Charles, William et George.

Tous les quatre avaient préparé des puddings pour l’association caritative, The British Legion. Elizabeth II partageait alors une photo où elle était entourée de son fils, de son petit-fils et de son arrière-petit-fils, les trois hommes dans l’ordre de succession au trône. Ce cliché aurait vexé le prince Harry et aurait précipité sa décision de démissionner de ses fonctions royales.

Chris Ship, le correspondant royal pour ITV, a expliqué :

Je ne dis pas que le palais avait évincé Harry et Meghan car ce n’est qu’annoncer un fait brut que de dire qu’Harry n’a jamais été dans cette branche de l’ordre de succession. Mais commencer ainsi cette nouvelle décennie, cela a pu donner l’impression que la famille royale était très concentrée sur son futur, à savoir celui touchant la reine et ses trois héritiers.

Le prince Harry vexé ?

Le duc de Sussex arrive seulement 6e dans l’ordre de succession du trône britannique. S’il sait qu’il ne régnera jamais, il n’aurait pas apprécié d’être écarté de la sorte. De plus, des tensions entre le prince Harry et la famille royale semblent perdurer. Alors que la reine prononçait son discours de Noël, aucun portrait d’Harry, Meghan et Archie ne figurait sur son bureau !

Tous les autres membres de la famille avaient pourtant droit à leur photo. De plus, Elizabeth II n’a mentionné que très brièvement les Sussex à l’oral. Cela aurait alors fini de convaincre Meghan Markle et le prince Harry de renoncer à leur rôle royal.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,