Meghan Markle et prince Harry, cette initiative qui enchante Elizabeth II

Meghan Markle et prince Harry, cette initiative qui enchante Elizabeth II
Meghan Markle et le prince Harry se retirent de leurs fonctions royales mais n’oublient pas pour autant les vétérans de l’armée qu’ils comptent aider avec une nouvelle association caritative.

Le duc et la duchesse de Sussex souhaitent créer une nouvelle association caritative pour venir en aide à d’anciens militaires, aussi bien au Royaume-Uni qu’aux États-Unis. Meghan Markle et le prince Harry ont à cœur d’aider ceux qui ont servi dans les forces armées. Ainsi, après avoir renoncé à leurs fonctions royales, ils n’abandonneront pas les vétérans blessés et sans-abri.

Le Mirror explique :

Ils se concentreront sur l’armée lorsqu’ils se retireront de leurs fonctions royales, s’attaquant à des questions telles que les soins médicaux et le manque de logement chez les anciens combattants […] Ils veulent faire un vrai changement au sein des forces armées.

Ce nouvel organisme de bienfaisance sera donc le premier projet du couple à être mis en place depuis l’annonce de leur démission.

Selon des sources du palais, la décision d’aider les membres de l’armée serait « extrêmement bien accueillie » par la reine. Cela devrait alors aider à resserrer les liens entre les Sussex et le reste de la famille royale.

Le prince Harry très attaché à l’armée

Meghan Markle et le prince Harry sont temporairement de retour au Royaume-Uni pour leur tournée d’adieu. Ils ont assisté au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall. Le duc de Sussex était présent à l’événement en tant que capitaine général des Royal Marines. Il portait un uniforme avec des médailles décernées lors de deux tournées en Afghanistan. C’était la dernière fois que le duc s’engageait sous ce titre, ayant hérité du grade de capitaine général de son grand-père, le prince Philip, en 2017.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,