Meghan Markle et le prince Harry : Un congé parental prolongé ?

Meghan Markle et le prince Harry : Un congé parental prolongé ?
Meghan Markle et le prince Harry vont pouvoir souffler un peu ! Pour leur congé parental, ça ne se passera pas comme avec Archie. Le couple compte s'occuper bien plus longtemps de leur petite Lilibet.

Encore félicitations aux jeunes parents de la petite Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor ! Meghan Markle et le prince Harry ont vu leur famille s’agrandir le 4 juin 2021. La petite sœur d’Archie est née au Santa Barbara Cottage Hospital, près de leur villa californienne. De quoi combler de joie le célèbre couple qui compte bien profiter d’un congé parental digne de ce nom !

Meghan et Harry en congé parental

La jeune maman étant de retour chez elle, la famille est au complet. A présent, nous ne risquons plus de les croiser très souvent, comme l’explique le journaliste royal Omid Scobie sur Twitter :

Le couple, qui ne partagera pas de photo pour le moment, est désormais en congé parental. Pour ceux qui s’interrogent sur l’envoi de cadeaux, Harry et Meghan ont demandé aux sympathisants de soutenir ou de se renseigner sur des organisations axées sur les femmes.

Déjà qu’ils se faisaient plutôt discrets depuis leur arrivée en Californie en mars 2020… Le duc et la duchesse de Sussex ne risquent pas de faire une apparition publique pour le moment. D’autant qu’ils sont libres de tout engagement royal désormais !

Sur le site de leur fondation est d’ailleurs confirmé que Meghan Markle et Harry ont débuté une pause prolongée pour s’occuper de leur nouveau-né :

Pendant que le duc et la duchesse sont en congé parental, Archewell continuera à faire un travail important et à publier des histoires sur le site. Nous avons hâte de vous voir !

Une pause bien méritée pour Meghan Markle

Après la naissance de leur aîné Archie, le 6 mai 2019, le couple de célébrités avait eu seulement deux jours avant de devoir faire des présentations officielles à la presse, depuis le château de Windsor. Le prince Harry avait même dû laisser presque aussitôt sa femme ainsi que son enfant pour se rendre aux Pays-Bas, dans le but de promouvoir les Invictus Games.

Meghan Markle s’était donc retrouvée toute seule avec son nouveau-né Archie au Frogmore Cottage de Windsor. Heureusement pour elle, sa mère Doria Ragland était là pour l’épauler dans son nouveau rôle de maman.

Meghan Markle, Harry et Archie
Meghan Markle, le prince Harry et Archie @Bestimage
L’ancienne actrice américaine avait ensuite pu profiter d’un congé maternité d’environ quatre mois. D’après le journaliste royal, leur congé parental sera cette fois-ci nettement plus long. Espérons qu’ils dévoileront tout de même prochainement un cliché de leur petite Lili ! On croise les doigts.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,