Meghan Markle et le prince Harry : Cette décision de la famille royale signe la rupture définitive

Meghan Markle et le prince Harry : Cette décision de la famille royale signe la rupture définitive
Deux ans après le mariage de Meghan et Harry, la famille royale a pris une décision radicale afin de respecter l'indépendance prise par les jeunes époux.

Depuis l’officialisation de leur relation en 2016, Meghan Markle et le prince Harry ont emprunté un chemin semé d’embûches. L’actrice américaine a fait l’objet de nombreuses critiques, souvent même à caractère raciste.

Pourtant, la jeune femme a toujours tenu à garder sa vie privée loin des projecteurs, avant d’être prise dans un tourbillon médiatique, alimenté notamment par la fausse paparazzade de son père à quelques jours de son mariage avec Harry.

La coupure avec la famille royale

Du côté de la famille royale, l’union n’aurait pas été vue d’un très bon oeil, mais la Reine Elisabeth II avait accepté le souhait de son petit-fils d’épouser l’actrice de la série Suits. Le monde entier avait alors assisté à un mariage moderne où la mixité était de mise.

Devenus Duc et Duchesse de Sussex le 19 mai 2018, les époux ont ensuite agrandi la famille avec la naissance du petit Archie, le 6 mai 2019. Néanmoins, les liens avec la famille royale ont continué à se dégrader et le couple de jeunes mariés a alors pris une décision inédite : couper les ponts avec la monarchie et s’installer en Californie.

Une décision radicale

Depuis que leur indépendance a été actée le 31 mars 2020, le palais de Buckingham a donné quelques directives concernant la communication autour des Sussex :

À compter du 31 mars 2020, aucun représentant de la communication royale ne parlera au nom du duc et de la duchesse de Sussex, y compris les porte-parole du palais. À l’avenir, le palais de Buckingham ne fera plus de commentaires ou de conseils sur des sujets liées au Sussex

Une décision plutôt satisfaisante pour les époux qui avaient officialisé leur rupture avec la famille royale dans un message publié sur Instagram le 31 mars dernier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :