Meghan Markle : comment elle a rompu sans scrupules avec son premier mari

Meghan Markle : comment elle a rompu sans scrupules avec son premier mari
Meghan Markle a été pendant deux ans l'épouse de Trevor Engelson, un célèbre producteur de télévision. Mais leur mariage a pris fin brutalement en 2013, à l'initiative de celle qui allait devenir la duchesse de Sussex quelques années plus tard.

Meghan Markle a eu un premier grand amour avant de devenir l’épouse du prince Harry. En effet, l’ancienne actrice à la retraite a vécu une longue histoire avec Trevor Engelson. C’est à l’âge de 23 ans qu’elle fait la connaissance du célèbre producteur américain. Et entre eux, le coup de foudre a été immédiat.

Au bout de sept ans d’amour, Meghan Markle et Trevor Engelson sautent le pas et décident de se passer la bague au doigt en 2011. Un mariage qui n’a, hélas, pas connu une fin heureuse, comme le relate le journaliste Tom Bower dans son livre intitulé Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor.

trevor-engelson-et-meghan-markle
Trevor Engelson et Meghan Markle @ Getty Images

Une flamme qui s’est éteinte

Pourtant, tout semblait aller pour le mieux entre Meghan Markle et Trevor Engelson au début de leur mariage. Le producteur enchaînait les projets, tandis que sa femme se voyait obtenir l’un des rôles principaux de la série Suits : avocats sur mesure. Ce qui a contribué à la faire gagner en popularité, elle qui s’est longtemps contentée de figuration ou de seconds rôles. De quoi faire de sa carrière une priorité au détriment de son histoire d’amour ?

Comme le rapporte Gala, au fil du temps, Meghan Markle ne se sentait plus autant impliquée dans son mariage et s’éloignait petit à petit de son mari. D’autant plus que la distance n’a pas arrangé les choses. Meghan Markle passait le plus clair de son temps au Canada, pour les besoins du tournage de Suits, alors que Trevor Engelson demeurait à leur domicile californien.

Les histoires d’amour finissent mal

Voyant que sa belle lui échappait, Trevor Engelson a alors tout mis en œuvre pour tenter de sauver leur relation. En vain. Car Meghan Markle ne se voyait plus faire sa vie à ses côtés et refusait catégoriquement de fonder une famille avec le producteur. Aussi a-t-elle décidé de rompre définitivement deux ans après leur mariage. Mais cette décision a été visiblement trop difficile à lui annoncer en personne.

C’est donc par courrier que Meghan Markle aurait demandé le divorce à Trevor Engelson, en y joignant sa bague de fiançailles et son alliance. Une lettre qui l’a « complètement pris de court » et l’a fait se sentir comme un moins-que-rien. Comme l’a révélé Tom Bower dans son ouvrage, Trevor Engelson a eu « l’impression de n’être plus qu’un chewing-gum sous la chaussure de Meghan ». Plus tard, l’époux éconduit déclarera qu’être marié à une femme « caractérielle, dramatique et vindicative » était devenu un « véritable défi« .

Depuis, Trevor Engelson a refait sa vie avec Tracy Kurland, l’unique héritière multimilliardaire du trust PennyMac Financial Services, qu’il a épousée en mai 2019. Ensemble, ils sont devenus les parents de deux petites filles, Ford Grace et Sienna Lee.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :