Après avoir renoncé à leurs fonctions royales et s’être installés aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle doivent désormais se débrouiller par leurs propres moyens pour entretenir leur luxueux train de vie. C’est ainsi qu’ils ont signé un juteux contrat de 25 millions de dollars avec la plateforme Spotify, dans lequel la duchesse de Sussex s’engageait à produire des séries de podcasts pour "mettre en lumière la parole de femmes célèbres".

Mais il faut croire que Meghan Markle n’aura pas tenu ses engagements. Car en trois ans de collaboration, seulement douze épisodes ont été mis en ligne sur la chaîne de podcasts Archetypes, loin d’atteindre les objectifs espérés par la plateforme. Aussi, le géant suédois a décidé de mettre un terme au contrat qui les liait au Sussex et l’un de ses représentants a été jusqu’à qualifier les fondateurs d'Archewell "d’arnaqueurs".

Meghan Markle, pleine de projets professionnels

Mais pas de quoi déstabiliser Meghan Markle. Celle-ci aurait déjà trouvé un nouveau moyen de rebondir. Alors que la maison Dior a démenti qu’elle serait sa prochaine égérie, la maman d’Archie et Lilibet a assuré ses arrières et serait sur le point de se lancer dans une nouvelle activité :

Si les choses se passent comme prévu, l'ancienne actrice et fidèle d'Hollywood fabriquera bientôt des produits haut de gamme liés à des célébrités pour une nouvelle plateforme.

A fait savoir l’experte royale Tessa Dunlop, auprès du Daily Mirror.

Un business qui rappelle celui de Gwyneth Paltrow, Kim Kardashian ou encore Hailey Bieber, qui ont toutes leurs marques de produits dérivés associés à leur image.

En outre, si l’aventure Spotify a pris fin de façon prématurée, Meghan Markle serait en contact avec d’autres collaborateurs pour continuer à diffuser ses podcasts. Le porte-parole des Sussex a d'ailleurs confirmé que la duchesse continuait de "développer du contenu" et travaillerait déjà avec "une autre plateforme".

Un prochain retour sur le petit écran ?

Meghan Markle s’est également lancée dans le domaine financier en investissant dans le capital-risque, sur les bons conseils du milliardaire Gordon Getty. Et il se pourrait bien qu’elle fasse son retour sur les plateaux de tournage. En effet, elle aurait récemment signé un contrat avec l’agence de talents hollywoodienne WME pour relancer sa carrière d’actrice.

Car celle qui a coupé les ponts avec sa famille, excepté sa mère, a fait de nombreuses concessions pour pouvoir continuer de fréquenter le prince Harry. Elle a ainsi quitté sa Californie natale, s’est convertie à l’anglicanisme et a mis sa carrière de comédienne entre parenthèses. Alors, se pourrait-il qu’on la retrouve bientôt au casting d’une prochaine série ? À moins qu'elle ne revienne dans le milieu qui l'a révélée en tant que productrice ?

Quoi qu’il en soit, les époux rebelles ont de quoi voir venir. Leur contrat avec Netflix est toujours en vigueur, tandis que le prince Harry a empoché des millions de dollars grâce à la parution de ses mémoires, intitulées Le Suppléant. Un ouvrage à charge contre les siens, qui n'ont, comme à leur habitude, fait aucun commentaire.

Mais que la famille royale britannique se rassure. Comme l'a rappelé Tessa Dunlop, "les Sussex ont promis qu'ils n'avaient plus rien à dire sur la Firme".