Mariage de Béatrice d’York : Pourquoi William et Kate n’ont pas été invités

Mariage de Béatrice d’York : Pourquoi William et Kate n’ont pas été invités
Béatrice d'York et Edoardo Mapelli Mozzi ont célébré leur mariage en toute discrétion le 17 juillet 2020. Si la reine Elizabeth II et le duc d'´Edimbourg étaient bien aux premières loges, les princes William et Harry, ainsi que leurs épouses, ne faisaient quant à eux pas partie de la fête.

Il était temps ! En couple depuis début 2019, la princesse Beatrice d’York a enfin épousé son amour de comte italien Edoardo Mapelli Mozzi, le 17 juillet dernier, lors d’une intime cérémonie. Initialement prévu pour le 29 mai 2020 avec 150 convives, le mariage a dû être repoussé à cause de l’épidémie de covid-19. Le scandale du prince Andrew, père de la mariée, au sujet de son implication dans l’affaire Epstein, a également contraint la jeune femme à revoir ses plans pour son mariage.

L’union princière a donc eu lieu en secret, à Windsor, et en petit comité et a été rendue publique une fois les vœux échangés.

Mariage de Béatrice d’York : Un comité restreint

Béatrice d’York et Edoardo Mapelli Mazzi se sont donc unis pour le meilleur et pour le pire, en présence d’une petite vingtaine de leurs proches. Elizabeth II et le prince Philip avaient néanmoins fait le déplacement. Un ami de la princesse a glissé :

Ils étaient évidemment très désireux que la reine vienne donc le mariage devait avoir lieu avant qu’elle ne monte au château de Balmoral (résidence estivale d’Elizabeth II). C’était une excellente occasion.

Les princes William et Harry, ainsi que leurs épouses, ne figuraient pas sur la liste des invités du mariage de Béatrice d’York.

Selon une source rapportée par le Daily Mail, la crise sanitaire, qui n’est toujours pas sous contrôle, aurait obligé les organisateurs à limiter le nombre d’invités :

Si vous en invitez un, des questions seront posées pour savoir pourquoi vous n’avez pas invité les autres et il y en a tout simplement trop.

Les félicitations

S’il semble évident que les princes ont certainement félicité leur cousine dans l’intimité, leur père le prince Charles a de son côté congratulé sa nièce sur Instagram et posté des clichés du grand jour.

Félicitations aux jeunes mariés !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,