Un couple polémique

Le Met Gala aura lieu le 1er mai 2023. Cette cérémonie annuelle organisée par Anna Wintour est attendue avec impatience par le public et les célébrités. Ces dernières seront très peu nombreuses à avoir le privilège de fouler le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art, ce soir-là. Alors, les célébrités probablement absentes font plus parler d’elles que les présentes. Parmi ces personnes : le Prince Harry et Meghan Markle. En effet, leur présence au Met Gala n’est pas garantie.

Les révélations du couple rebelle passionnent le public, comme le confirment les ventes des mémoires du Prince Harry. Cependant, le déballage médiatique des Sussex leur vaut le désamour des Britanniques, mais aussi progressivement celui des Américains selon une experte de la famille royale. Ainsi, le magazine Voici rapporte que pour Jordan James, PDG de la société de conseil Unlocked PR :

 Ce ne serait certainement pas une grande surprise s'ils étaient snobés, compte tenu de leur statut actuel au sein de la famille royale et du drame qui s'en suivrait.

Jordan James

D’autant plus que cette année, la liste des invités au Met Gala est extrêmement restreinte. 

StarMag.com
Prince Harry et Meghan-Markle @Elle

Une cérémonie sans scandales

Le Prince Harry et Meghan Markle forment sans nul doute un couple d’influence. Ainsi, une journaliste présentait comme évidence leur présence au Met Gala dans le podcast Royally Us.

Je suis totalement d'accord avec vous. Je pense qu'ils vont faire leurs débuts au Met Gala cette année, c'est certain.

Royally Us

Toutefois, après l’annonce dans le magazine Paper que Kim Kardashian, Kylie Jenner et Kendall Jenner ne seraient pas invitées au Met Gala, les rumeurs sur les absents se multiplient. Pour ce Met Gala dont le thème est « En l’honneur de Karl », en mémoire au célèbre créateur, le ton est donné. Un comité restreint, des tenues en noir et blanc et surtout pas de scandales.

Le public s’interroge donc sur la présence du couple qui fait actuellement le plus parler de lui. Une présence qui pourrait causer d’autant plus de remous que le couronnement du roi Charles III est prévu le 6 mai 2023, soit les jours suivants. Le Prince Harry et Meghan Markle pourraient décider d’eux-mêmes de ne pas assister au Met Gala, tout comme ils n’ont pas encore confirmé leur présence au couronnement de Charles III.