Il est des chagrins qu’on préfère vivre seul pour mieux les comprendre et les assimiler. Et manifestement, le prince Charles a ressenti cette envie après les obsèques de son père, le prince Philip, qui ont eu lieu le 17 avril.

Jusqu’alors, même s’il a vécu toute sa vie en tant qu’héritier de la Couronne, le prince Charles avait toujours l’ombre rassurante de son père comme patriarche de la famille.

Désormais, voilà le duc de Cornouailles sans repère paternel. Aux funérailles du prince Philip, en plus de sa propre peine, Charles a aussi dû soutenir sa mère, la reine Elizabeth II. Le prince Philip et elle ont partagé plus de 70 ans de leur vie ensemble.

Et pour finir, il avait aussi à faire avec ses deux fils, William et Harry, fâchés l’un avec l’autre, pour plusieurs raisons dont la principale est le départ d’Harry de la famille royale et son exil aux États-Unis.

Une retraite seul au Pays de Galles

En clair, le prince Charles ne savait plus vraiment où donner de la tête tant il n’avait autour de lui que tristesse et colère.

Et le poids émotionnel de la cérémonie a manifestement été de trop pour le duc de Cornouailles. Une source a ainsi confié au Daily Mail :

Il a l’impression qu’il a le poids du monde sur ses épaules.

Le prince Charles a donc décidé de se retrouver seul avec lui-même pour se remettre un petit peu. Il est parti se réfugier seul dans son chalet du Pays de Galles. Son épouse, Camilla Parker Bowles, est elle restée à Londres pour gérer ses engagements privés.

Le prince Charles veut répondre aux lettres du peuple britannique

Le Daily Mail rapporte encore :

Charles sentait qu’il voulait réfléchir seul. Il souhaite également s’occuper des milliers de lettres qui lui ont été envoyées pour exprimer des condoléances à la suite de la mort de son père.

Ainsi, même dans son chagrin, il semblerait que le prince Charles n’oublie pas son devoir de représentation auprès du peuple britannique. On espère que la lecture de ces lettres de condoléance aideront à consoler un peu le duc de Cornouailles !