Le 25 décembre prochain, Elizabeth II et les membres de la famille royale assisteront à la traditionnelle messe de Noël, à Sandringham. Si on sait déjà que le prince Harry et Meghan Markle ne participeront pas à l'événement, il risque d'y avoir un autre absent. En effet, le prince Andrew pourrait bien être exclu de la fameuse messe. La reine voudrait éviter une nouvelle humiliation à sa famille.

Selon The Sun, des militants envisagent d'infiltrer la foule et auraient l'intention de "ridiculiser le duc". Cela pourrait bien créer "un embarras supplémentaire" pour la monarchie.

Elizabeth II serait face à un véritable dilemme. Elle serait déchirée entre son amour pour son fils et la protection de la monarchie.

Une source a déclaré :

La reine est profondément contrariée par cette situation car elle aime beaucoup son fils.  Il est difficile de croire qu'elle puisse se résoudre à dire à Andrew de ne pas venir, étant donné qu'ils vont à l'église ensemble tout le temps.

Le prince Andrew prêt à rester à l’écart ?

Les  Britanniques ont révélé qu'ils "souhaitent que le prince Andrew reste à l'écart de l'église". Les conseillers du duc d’York tenteraient alors de le dissuader de se rendre à la messe de Noël.

La source a ajouté :

Il y a un espoir qu'il réalise à quel point la situation pourrait s'aggraver s'il fait l'objet d'une manifestation publique le jour de Noël et décide de rester lui-même à l'écart.

Le palais de Buckingham a "nié catégoriquement" que le prince Andrew avait eu des relations sexuelles avec sa supposée victime, Virginia Roberts. Cependant, un email compromettant, récemment découvert, semble prouver le contraire.