Le Prince Andrew accusé d’abus sexuels : Il va devoir s’expliquer devant la justice

Le Prince Andrew accusé d’abus sexuels : Il va devoir s’expliquer devant la justice
Le Prince Andrew est empêtré dans un scandale qui bouleverse le monde entier, et surtout la famille royale d'Angleterre. À côté de cette affaire, le Megxit est une rigolade... Découvrez les derniers évènements au sujet de cette sombre affaire.

La justice américaine a tranché ! En effet, celle-ci a refusé l’appel du Prince Andrew et accepté la plainte de Virginia Giuffre. Pour rappel, la jeune femme est une victime du financier Jeffrey Epstein qui a été condamné pour trafic sexuel de jeunes filles mineures. Elle serait aussi la victime du Prince Andrew et l’accuse d’agressions sexuelles à plusieurs reprises quand elle était mineure.

Le Prince Andrew ne peut plus se cacher

Mercredi dernier, le juge Lewis Kaplan a accepté la plainte d’une jeune femme américaine qui accuse le Prince Andrew d’agressions sexuelles. Les faits se sont produits en 2001 alors qu’elle avait 17 ans. Le second fils de la reine Elizabeth II a quand même essayé de demander un rejet de cette plainte. Le juge de New York a décidé que la tentative de rejet du Prince Andrew doit être « refusée à tous égards ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Richards (@crimeanalyst)

Forcément, ce rejet n’a pas plu à la défense du Prince Andrew. Ses avocats voulaient rejeter la plainte de Virginia Giuffre. En effet, en 2009, elle avait un accord de confidentialité qui l’empêchait d’attaquer le financier américain ou « d’autres accusés potentiels ». Par chance pour toutes les victimes, le juge a donc refusé l’argumentation de la défense.

Pour le moment, Andrew d’York n’est pas poursuivi au tribunal pénal et a toujours réfuté les accusations de la jeune femme. Mais, si toutes ses actions de recours n’aboutissent pas, le fils de la reine d’Angleterre pourrait avoir un procès civil « entre septembre et décembre » 2022, d’après le juge Kaplan.

La victime abusée trois fois…

Aujourd’hui, Virginia Giuffre est âgée de 38 ans et elle libère enfin sa parole. Ses agressions sexuelles se sont produites en 2001 alors qu’elle avait tout juste 17 ans. Les drames se sont passés à Londres, New York et aux îles Vierges américaines. En effet, le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein et son épouse avaient plusieurs villas et le membre de la famille royale était toujours le bienvenu…

Le Prince Andrew a, pendant des années, été très proche du financier et criminel Jeffrey Epstein. Ce dernier s‘est pendu en prison lors de sa seconde incarcération en 2019. D’ailleurs, il s’est donné la mort juste avant son procès. Son ex-compagne, Ghislaine Maxwell, a aussi été emprisonnée à New York.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :