Lady Diana : Son ex-amant, Hasnat Khan, règle ses comptes après 12 ans de silence

Lady Diana : Son ex-amant, Hasnat Khan, règle ses comptes après 12 ans de silence
Voir le diaporama
1 Photos
Lady Lady Diana et Hasnat Khan @Getty Images:
Lady Diana : Son ex-amant, Hasnat Khan, règle ses comptes après 12 ans de silence
Lady Lady Diana et Hasnat Khan @Getty Images:

Lady Diana et Hasnat Khan @Getty Images

L’ancien petit ami de Lady Diana, le chirurgien Hasnat Khan, a accordé une interview exclusive au Daily Mail le 8 janvier 2021 où il a confié ses certitudes que Lady Diana avait été manipulée lors de son interview à la BBC de 1995 où elle avait notamment évoqué la liaison du prince Charles avec Camilla Bowles.

Ce sont des révélations lourdes de sens. Hasnat Khan, chirurgien britannique d’origine pakistanaise est l’un des anciens petits amis de Lady Diana. Il a entretenu une relation avec elle plusieurs années après sa séparation d’avec le prince Charles.

Leur relation qui s’est étendue de 1995 à 1997 a été tendre et pleine de respect. Hasnat Khan a d’ailleurs conservé ce respect et n’a jamais pris part aux batailles de chiffonniers autour de la mort de Diana ou de son héritage. Mais alors qu’il est totalement silencieux depuis 12 ans, Hasnat Khan semble avoir ressenti le besoin d’exprimer son sentiment sur l’interview choc donnée à la BBC en 1995 et surtout sur le journaliste qui l’a conduite, Martin Bashir.

Une interview de Diana qui avait fait beaucoup de bruit

Lors de cette interview, Lady Diana avait évoqué la liaison entre le prince Charles et Camilla Bowles entre autres sujets brûlants. Cette interview vengeresse accordée à Martin Bashir est l’événement qui a précipité le divorce de la princesse d’avec le prince Charles.

Fin 2020, le frère de Diana, Charles Spencer, avait fait des révélations sur cette interview, indiquant que le journaliste Martin Bashir aurait obtenu la confiance de Diana et ses révélations en lui présentant des faux documents indiquant qu’un proche était payé pour divulguer des informations à son sujet.

« Je ne lui faisais pas confiance »

Et Hasnat Khan rejoint l’avis de Charles Spencer en affirmant tenir en bien basse estime Martin Bashir que Lady Diana lui a fait rencontrer dans un bar :

Il m’a posé des questions très directes et personnelles sur Diana et moi. Le mariage, la cérémonie… Pourquoi nous n’étions mariés et quand nous allions nous marier. Que des questions intime. J’étais embarrassé, d’autant plus que je ne connaissais pas Diana depuis très longtemps. J’étais en colère de la façon dont il s’adressait à moi.

Lady Diana et Hasnat Khan @Getty Images
Lady Diana et Hasnat Khan @Getty Images

Le chirurgien a tenté de fixer Diana, espérant qu’elle allait intimer au journaliste de se taire mais sans succès. Hasnat Khan a alors prétexté devoir retourner au travail pour se lever et partir de la rencontre. Le soir même, la princesse l’a appelé pour lui demander ce qu’il pensait de Martin Bashir. Hasnat Khan lui a répondu :

Je me souviens lui avoir dit que je ne l’aimais pas, que je ne lui faisais pas confiance et qu’elle n’avait rien à voir avec lui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :