Tragiquement disparue le 31 août 1997 à seulement 36 ans suite à un accident de voiture à Paris, Lady Diana n’a jamais quitté la mémoire collective. Très appréciée, la mère des princes William et Harry avait épousé le prince Charles en 1981, avant qu’ils ne se séparent en 1992 et que leur divorce soit acté un an avant sa mort.

Lady Diana et Camilla Parker Bowles : une rivalité féminine ?

Ce que le grand public a appris par la suite, c’est que le prince Charles entretenait une relation avec Camilla Parker Bowles, son amour de jeunesse, dans le dos de Lady Diana. Le prince Charles, étant héritier de la Couronne, ne pouvait pas fréquenter la fille d’un membre de la garde royale. Tout a donc été fait pour les éloigner, en vain.

Alors qu’il était fiancé à Lady Diana, il a botté en touche lorsqu’une journaliste lui avait demandé s’il était amoureux de la jeune femme. « Tout dépend de ce qu'on entend par 'être amoureux'. C'est ouvert à interprétation » avait-il alors répondu face à sa fiancée gênée.

« Nous étions trois dans ce mariage » avait confié Lady Diana à la BBC après sa rupture et la divulgation d’une conversation nocturne entre le prince Charles et Camilla Parker Bowles. Cette dernière, perçue comme la maîtresse aux yeux du public, a eu très mauvaise presse pendant des années. Ce n’est qu’en 2005 que le prince Charles et Camilla Parker Bowles parviennent enfin à se marier.

Lady Diana : son ancien majordome Paul Burrell, dommage collatéral de son passé ?

Plusieurs sources affirment que Paul Burrell, l’ancien majordome de Lady Diana, aurait été banni d’une émission de la BBC qu’adorerait Camilla Parker Bowles. La chaîne tenterait donc ainsi de ne pas froisser la reine Camilla, qui a eu un passé compliqué avec Lady Diana.

La BBC aurait, à plusieurs reprises, envisagé de faire participer Paul Burrell à Strictly Come Dancing, la version britannique de Danse avec les stars. Cependant, il n’a jamais été intégré au casting.

« Ils savent à quel point Camilla aime l’émission et adorerait l’accueillir dans le public, mais ils ont peur que la présence de Paul dégrade leur relation » a confié une source au Mirror.

Camilla Parker Bowles, qui suit des cours de ballet à la Royal Academy of Dance, n’a pas caché être fan de l’émission de la BBC. Suite aux allégations au sujet de la mise à l’écart de Paul Burrell, la BBC n’a pas souhaité commenter cette affaire.

Le mari de Tess Daly, la présentatrice de l’émission de danse, en avait dit plus sur la relation qu’elle entretient avec Camilla Parker Bowles auprès de The Sun.

« Camilla et Tess ont une amitié solide. Elles ne s’envoient pas de SMS, mais elles ont des amis en commun et se passent des messages de temps en temps. Quand elles se croisent, la reine lui demande toujours : ‘Qui est ton préféré ?’ Elle a envie de savoir ce qui se passe en coulisse ! C’est assez fou de se dire que le roi et la reine s’installent sur le canapé avec une tasse de thé pour regarder votre femme présenter Strictly. »

Qu’en pensez-vous ?