Lady Diana furieuse suite à des lettres du prince Philip « extrêmement désobligeantes » ?

Lady Diana furieuse suite à des lettres du prince Philip « extrêmement désobligeantes » ?
Lady Diana aurait reçu des lettres de la part de son ancien beau-père, le prince Philip, qui l’aurait rendue particulièrement furieuse. Le duc d’Edimbourg n’aurait pas apprécié le comportement de la princesse.

La séparation du prince Charles et de Lady Diana a été l’un des pires scandales au sein de la famille royale. Le couple a annoncé sa séparation en 1992 et le divorce a été finalisé en 1996.

Lors de l’enquête sur la mort de Diana en 1997, des lettres envoyées par le prince Philip à la jeune femme ont été révélées. Selon Simone Simmons, une guérisseuse et confidente de la princesse, la mère des princes William et Harry auraient reçu des lettres très pénibles à lire entre 1994 et 1995. Les missives du duc d’Édimbourg « extrêmement désobligeantes » auraient laissé Lady Di « rouge de colère ».

Durant l’enquête, Simone Simmons, a alors déclaré :

Diana m’en a lu une parce qu’elle était absolument furieuse et elle imitait en fait la voix du duc d’Édimbourg.

La confidente de Lady Diana a également affirmé que le prince Philip faisait des ‘‘observations cruelles et dénigrantes’‘ sur la conduite de la princesse. Le prince Philip aurait subi des pressions pour témoigner suite au récit de la thérapeute. Le juge Lord Scott Baker a finalement décidé de ne pas appeler le duc pour témoigner.

Un changement de ton au fil des années ?

Lors des audiences précédentes, l’enquête révélait des lettres datées de 1992 du prince Philip à Lady Diana. Elles suggéraient qu’ils avaient une relation chaleureuse. La princesse se référait à lui comme « Dearest Pa« , soit « Cher Papa« .

Selon The Express, le mari d’Elizabeth II aurait essayé d’arranger la situation entre son fils et Lady Di.

Il écrivait notamment :

Il est stupide pour un homme avec le statut de Charles de tout risquer pour Camilla […] Nous n’avions jamais imaginé qu’il puisse vous quitter pour elle. Une telle probabilité ne nous a jamais traversé l’esprit… Je n’arrive pas à imaginer qu’une personne sensée puisse vous quitter pour Camilla.

Ce n’est qu’à partir de 1994 que le ton des lettres du prince Philip à son ancienne belle-fille aurait changé radicalement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,