La princesse Charlotte : Quatre ans et déjà trilingue !

La princesse Charlotte : Quatre ans et déjà trilingue !
L'unique fille du prince William et de Kate Middleton a de quoi faire la fierté de ses parents. Du haut de ses quatre ans, la princesse Charlotte est déjà capable de s'exprimer dans trois langues différentes !

Depuis sa naissance en 2015, la princesse Charlotte ravit le cœur de ses parents, en plus des Britanniques. La petite fille, à l’allure d’enfant modèle, semble déjà avoir une certaine idée de sa position et charme les foules lorsqu’elle leur adresse un petit signe de la main. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kate Middleton et le prince William peuvent être fiers de leur fillette, car en plus d’être ravissante, la princesse Charlotte est déjà trilingue à seulement quatre ans !

Une enfant douée

Ainsi, en plus de l’anglais, la petite fille peut s’exprimer en français et en espagnol. En effet, la duchesse de Cambridge tient à ce que ses enfants maîtrisent plusieurs langues étrangères, ce qui n’est pas son cas. Elle l’avait d’ailleurs reconnu l’année dernière, lors d’un déplacement à Leicester :

Je suis tellement mauvaise en langues étrangères. Je vais m’assurer que mes enfants soient meilleurs que moi, c’est mon objectif.

Un objectif visiblement réussi puisque la petite Charlotte apprend déjà les bases du français et communique en espagnol avec sa nanny, Maria Turrion Borrallo, originaire d’Espagne. Gageons que le prince George parle le même nombre de langues que sa sœur et que leur frère, le prince Louis, devrait assurément suivre le même chemin.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :