Le protocole ? Kate Middleton le connaît bien. La princesse de Galles le suit à la lettre. Et pourtant, le 2 décembre dernier, elle n’a pas hésité à le briser.

Quand Kate Middleton brise le protocole

Ce soir-là, Kate Middleton et le prince William assistaient à la cérémonie des prix Earthsot, qui s’est déroulée à Boston, aux Etats-Unis. Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs projets environnementaux ont été récompensés. Un projet qui tient à cœur aux deux époux. Ainsi, ils ont pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités.

Parmi les invités se trouvaient… David Beckham. L’ancien footballeur n’a bien évidemment pas manqué de saluer le prince et la princesse de Galles. Ainsi, comme le révèle le magazine britannique Hello, il s’est avancé afin de faire la bise à Kate Middleton… ce qu’elle a accepté. Le hic ? Le protocole interdit un tel geste lors des déplacements officiels. Autant dire que cette bise fait jaser.

On imagine mal toutefois Kate Middleton repousser le footballeur à la retraite, qui est un ami de longue date. D’ailleurs, David et Victoria Beckham étaient tous deux présents au mariage de Kate Middleton et du prince William. Nul doute que le couple était très heureux de voir leur ami cet événement qui était important à ses yeux.

Les Sussex grands absents !

Si David Beckham n’a pas manqué de faire le déplacement, il n’en est pas de même pour le prince Harry et Meghan Markle. Il faut dire que les relations entre les Sussex et les Cambridge semblent être de plus en plus tendues. Le 30 novembre dernier, alors que le prince William et son épouse posaient leurs valises aux Etats-Unis, Netflix dévoilait les premières images de son documentaire consacré aux Sussex.

Certains y ont vu une déclaration de guerre… surtout que ces premières images laissent penser que le couple Sussex s’apprête à faire de nouvelles révélations sur la famille royale. De quoi relancer les hostilités entre le prince Harry et son grand frère.