Kate Middleton snobée par une ancienne Miss Monde lors de son voyage en Jamaïque

Kate Middleton snobée par une ancienne Miss Monde lors de son voyage en Jamaïque
Le voyage de Kate Middleton en Jamaïque ne s'est pas déroulé comme convenu... Et pour cause, la Duchesse a été snobée par Miss Monde 1993 qui est aujourd'hui devenue une femme politique très populaire !

Plus que jamais, ce voyage en Jamaïque fait jaser. Pour ceux qui seraient passés à côté de l’info : Kate Middleton et le prince William font actuellement le tour des Caraïbes. Une tournée officielle qui a lieu dans le cadre des célébrations du Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II. Débutée samedi dernier au Belize, cette tournée dure en tout huit jours. Pour leur quatrième jour, Kate Middleton et le prince William se sont ainsi rendus en Jamaïque.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur venue n’a pas plu à tout le monde… Sur Twitter, de nombreuses personnes ont ainsi critiqué la position du couple princier.

Kate Middleton snobée par une Miss Monde

C’est également sur Twitter que certains internautes ont remarqué que leur arrivée n’a, semble t-il, pas vraiment emballée Miss Monde 1993, Lisa Hanna. Cette ancienne reine de beauté est devenue une femme politique populaire en Jamaïque. Et alors que cette dernière se trouvait tout près de Kate Middleton à l’aéroport international Norman Manley de Kingston, celle-ci s’est plutôt montrée distante.

Une attitude pas vraiment surprenante quand on sait ô combien Lisa Hanna met tout en œuvre pour éloigner son pays de l’emprise britannique. En effet, la femme politique est membre du Parti national du peuple,  un parti qui souhaite que la Jamaïque quitte le Commonwealth.

Néanmoins, sur son compte Instagram, Lisa Hanna a salué la venue du couple princier :

Aujourd’hui, j’ai accueilli le prince William et la duchesse de Cambridge Kate en Jamaïque au nom du chef de l’opposition pour célébrer le jubilé de platine de la reine.

Et celle-ci d’ajouter :

Nous avons eu une conversation très interactive et agréable tout au long de la procédure alors que nous parlions de la famille, de nos cultures et de notre peuple. Il ne fait aucun doute à l’heure actuelle que nous recherchons tous notre véritable indépendance et que nous voulons développer des systèmes et des stratégies où nous devenons libres de la monarchie.

Ce cliché qui a choqué la Toile

Dès leur arrivée sur le sol jamaïquain, le prince William et Kate Middleton ont provoqué la colère des internautes. En cause ? Des clichés montrant le couple en train de saluer des enfants derrière un grillage ont tout bonnement choqué la Toile. Et pour cause, l’ombre du passé colonial britannique ressurgit à travers ces photos. Pour apaiser les tensions, le prince William a tenu à excuser son pays pour son passé esclavagiste, lors d’une réception ayant eu lieu ce mercredi 23 mars à Kingston, :

Je tiens à exprimer ma profonde tristesse. L’esclavage était odieux. Et cela n’aurait jamais dû arriver.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :