Kate Middleton : Les difficultés rencontrées avec ses enfants durant le confinement

Kate Middleton : Les difficultés rencontrées avec ses enfants durant le confinement
La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a échangé lors d’un appel vidéo avec plusieurs parents sur les difficultés provoquées par les confinements et les problèmes rencontrés avec ses propres enfants.

Il est bien loin le temps où les membres de la famille royale jonglaient entre nourrice et écoles privées pour ne pas avoir à s’occuper de leurs enfants. En ces temps de pandémie et alors que le prince William et Kate Middleton ont toujours revendiqué le fait d’être proches de leurs enfants, George, Charlotte et Louis sont restés à la maison comme tous les autres enfants de Grande-Bretagne.

Et Kate Middleton a tenu à être honnête sur les difficultés qu’elle a elle-même rencontrées et qu’elle rencontre d’ailleurs toujours puisque les confinements se succèdent en Grande-Bretagne, avec ses enfants. Lors d’un appel avec d’autres parents, diffusé sur le compte Instagram de Kate et William le 28 janvier 2021, elle s’est ainsi confiée sur les soucis posés par la garde des enfants à la maison en permanence.

« Nous avons dû devenir enseignants »

L’enseignement à domicile a ainsi causé quelques difficultés à Kate Middleton qui évalue son niveau en mathématiques à moins 5 quand on lui demande de le noter de 0 à 10. La duchesse a ensuite salué le travail des personnes essentielles à la communauté comme les professeurs :

En tant que parents, nous avons un rôle à tenir jour après jour mais pendant ce confinement, nous avons dû endosser de nouveaux rôles habituellement tenus par des personnes de notre communauté ou de notre entourage et qui nous auraient aidés. Nous avons dû devenir enseignants et je pense que, personnellement, je me sens entraînée dans tellement de directions différentes et j’essaye de faire de mon mieux avec tout, mais à la fin de la journée, je me sens épuisée.

Kate Middleton est aussi devenue coiffeuse

Une fatigue bien compréhensible pour la duchesse de Cambridge qui a affirmé que son meilleur soutien en ces temps difficiles était William et qui a exhorté les parents à ne pas hésiter à demander de l’aide. Elle a mis l’accent sur le fait que de la bonne santé mentale des parents dépendait celle des enfants.

Kate Middleton et le prince William : Leurs enfants gâtés par leur oncle ! Ce cadeau qui a fait le bonheur de toute la famille
Kate Middleton, le prince William et leurs enfants @Instagram

Kate Middleton a ajouté une dernière petite anecdote sur un rôle qu’elle avait dû adopter, celui de coiffeuse :

Je suis aussi devenue coiffeuse pendant ce confinement. Mes enfants m’ont regardée avec horreur, en voyant maman couper les cheveux…

Manifestement, la duchesse ne s’en est pas si mal sortie puisqu’aucun dégât d’ampleur n’a été constaté sur les enfants !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :