Kate Middleton victime de violences conjugales ? Un cliché de la duchesse de Cambridge, le visage tuméfié, a été vu en Italie, mais également en Espagne. En légende, on peut lire :

Elle l'a dénoncé. Mais personne ne l'a crue. Mais on l’a laissée toute seule. Mais on ne l’a pas protégée. Mais lui n’a pas été arrêté.

Un cliché choc... qui a bien évidemment été falsifié.

 Kate Middleton @Instagram
Kate Middleton @Instagram

Une campagne choc

En effet, l'image de Kate Middleton a été utilisée pour une campagne choc contre les violences domestiques. Une idée de l'artiste Alexsandro Palombo, qui a décidé de sensibiliser le public avec des images choc. En effet, Kate Middleton n'est pas la seule personnalité au coeur de cette campagne. La reine Letizia d’Espagne, Kamala Harris mais aussi Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, ont vu leurs photos détournées par cet artiste de rue italien.

Le site RTL.Be rapporte qu'Alexsandro Palombo souhaite ainsi attirer "l'attention sur les mauvaises réponses de la politique concernant le problème de la violence sexiste" et "l'inefficacité du système de soutien et de protection des victimes". Une campagne choc... qui fait couler beaucoup d'encre.

La famille royale dans la confidence ?

En effet, lancée le 26 novembre dernier, cette campagne fait déjà parler. Et pour cause, le Sun rapporte que la famille royale n'a pas donné son accord afin que les photos de Kate Middleton soient utilisées et falsifiées. Le Palais s'exprimera-t-il bientôt sur cette affiche qui a notamment été exposée à Milan et en Espagne ?

Ce n'est pas la première fois qu'Alexsandro Palombo utilise des personnalités afin de mettre en avant sa campagne contre les violences faites aux femmes. Non, Michelle Obama, Angela Merkel, mais aussi Brigitte Macron ont vu leurs photos détournées par cet artiste engagé. Un message fort pour une cause grave. Espérons que son message soit entendu...