L’inquiétude grandit autour de l’état de santé de Kate Middleton. Ce mercredi 17 janvier 2024, Kensington Palace faisait savoir que la princesse de Galles avait été hospitalisée et opérée dans le plus grand des secrets. La femme du prince William a subi une opération de l’abdomen, qui était planifiée. Si tout s’est parfaitement déroulé, la maman de trois enfants va devoir rester hospitalisée pendant 10 à 14 jours.

Kate Middleton atteinte d'un cancer ?

Si le Palais a communiqué autour de l’hospitalisation de Kate Middleton, il n’en a cependant pas précisé davantage. "Le palais de Kensington ne donnera des nouvelles que lorsqu'il y aura des informations significatives à communiquer", était-il précisé. Et d’indiquer que Kate Middleton souhaitait que “ses informations médicales personnelles restent confidentielles”.

Malheureusement, ces informations ont très vite donné lieu à de nombreuses spéculations autour de l’état de santé de la femme du prince William. Et cette dernière s’est très vite retrouvée au coeur d’une terrible rumeur. De quoi contraindre le service de presse du Palais à prendre la parole, comme l’a souligné notamment le journal britannique The Guardian.

Ainsi, il a été indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un cancer. De quoi mettre fin rapidement aux rumeurs.

StarMag.com
Kate Middleton @ DR

Le prince William à son chevet

Hospitalisée, Kate Middleton peut bien évidemment compter sur le soutien de son mari. L’experte royale Rebecca English a indiqué sur X, ancien Twitter :

Le prince de Galles sera à la fois aux côtés de sa femme et de ses enfants tout au long. Il n'exercera aucune fonction officielle pendant que sa femme sera à l'hôpital et pendant la période qui suivra immédiatement son retour au pays. Il reporte donc un certain nombre d'engagements.

A noter que le prince William risque tout de même d’avoir du pain sur la planche ces prochaines semaines. Quelques heures après l’annonce des problèmes de santé de la princesse de Galles, le palais a indiqué que Charles III allait devoir lui aussi être hospitalisé très prochainement. En cause, un problème de prostate "bénin".

L’année 2024 commence mal pour les membres de la famille royale britannique.