Kate Middleton a repris du service. La princesse de Galles est apparue ce jeudi 4 septembre au musée d’Histoire naturelle de Londres aux côtés du prince William. Pour cette première sortie publique depuis l’été, elle a dévoilé une chevelure plus longue et lumineuse, avec des reflets blonds.
Les spéculations autour de ce nouveau look avaient déjà commencé fin août, lorsqu’elle avait été aperçue se rendant à l’église près du château de Balmoral, en Écosse, avec ses trois enfants. Sous la lumière du soleil, ses cheveux semblaient plus dorés qu’à l’accoutumée.
Ce changement de style intervient alors que Kate Middleton revient peu à peu sous les projecteurs, après avoir annoncé en janvier être en rémission d’un cancer pour lequel elle a suivi une chimiothérapie en 2024.
Un nouveau look très commenté
Mais force est de constater que de nombreux internautes se sont montrés inquiets. Le magazine Vanity Fair a partagé, sur son compte Instagram, des clichés de la nouvelle coiffure de Kate Middleton. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup ont fait part de leur préoccupation.
"Elle est si belle. Mais j’ai l’impression que ce ne sont pas ses cheveux naturels", "On dirait un peu une perruque… J’espère qu’elle va mieux", "C’est vraiment elle ?", "Ça n’a pas l’air d’être ses cheveux", peut-on notamment lire parmi les commentaires postés sous ce cliché. Mais si certains s’inquiètent pour l’état de santé de la princesse, tous s’accordent à dire qu’elle est tout simplement resplendissante. D’ailleurs, Kate Middleton a repris ses fonctions officielles, signe qu’elle se porte mieux.
Une sortie auprès d'écoliers
En tant que marraine du musée d’Histoire naturelle, la femme du prince William a pu découvrir les nouveaux jardins réaménagés, malgré une pluie battante. Aux côtés de son époux, elle a échangé avec des écoliers venus participer à l’événement.
Avec ce changement capillaire, Kate Middleton s’offre-t-elle un nouveau départ après des mois particulièrement compliqués ?