Kate Middleton : Dans une lettre aux hôpitaux, elle évoque « une année difficile et effrayante »

Kate Middleton : Dans une lettre aux hôpitaux, elle évoque « une année difficile et effrayante »
La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, engagée auprès des enfants malades, a souhaité diffuser une lettre pour remercier le personnel médical britannique concernant l’année qui vient de passer.

Cela fait de nombreuses années que Kate Middleton est engagée auprès des enfants malades et des hôpitaux qui s’occupent d’eux. Et ces hôpitaux ont dû affronter une année 2020 particulièrement difficile, puisque le coronavirus est venu s’inviter dans la danse.

Même s’il touche moins les enfants, ce virus peut s’avérer dévastateur sur des organismes déjà affaiblis. Le personnel soignant et les familles d’enfants malades ont donc dû affronter deux fois plus de périls et d’angoisses. Un combat dont Kate Middleton est bien consciente :

L’année dernière a été difficile pour tout le monde, et particulièrement difficile et effrayante pour les familles avec des enfants gravement malades. Beaucoup ont commencé à se protéger bien avant les autres, s’inquiétant de la pandémie et de ce que cela pourrait signifier pour leur enfant.

« Les hôpitaux pour enfants sont une bouée de sauvetage »

La duchesse de Cambridge a donc dressé un véritable éloge des hôpitaux et du personnel médical soignant :

Les hôpitaux pour enfants sont une bouée de sauvetage, et j’ai eu le privilège de voir de première main le travail remarquable qu’ils font. Ils donnent aux familles les soins et le temps dont elles ont besoin pour créer de précieux souvenirs à vie, la chance d’être des parents, pas des aidants. Vitalement, ils sont également là quand il est temps de dire au revoir, en veillant à ce qu’une famille ait l’intimité et la dignité afin qu’ils puissent faire leur deuil ensemble. Et puissent recevoir un soutien aussi longtemps qu’ils en ont besoin.

Kate Middleton et le prince William en visite officielle @BestImage
Kate Middleton et le prince William en visite officielle @BestImage

Kate Middleton tresse des lauriers au personnel soignant

Une lettre écrite à l’occasion de la semaine des hôpitaux. Et ce, pour justement célébrer ces organismes sans lesquels nombre de Britanniques auraient succombé depuis le début de la pandémie :

Le thème de cette année pour la Semaine des hôpitaux pour enfants est « Poussé jusqu’aux limites ». Reconnaissant la pression énorme à laquelle ces familles sont confrontées et pourquoi les soins et le soutien de leurs hôpitaux locaux pour enfants sont plus nécessaires que jamais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :