Kate Middleton : comment elle rompt avec la tradition pour éduquer ses enfants

Kate Middleton : comment elle rompt avec la tradition pour éduquer ses enfants
L'apparat de la monarchie britannique ne semble pas toujours être la priorité pour Kate Middleton quand ses enfants sont concernés.

Après les polémiques de Meghan Markle, est-ce désormais au tour de Kate Middleton d’être pointée du doigt ? L’épouse du prince William n’éduquerait pas vraiment ses enfants dans le respect du protocole de la monarchie britannique. Shocking ?

Kate Middleton montre trop d’affection

La mère du prince George, du prince Louis et de la princesse Charlotte n’hésiterait parfois pas à faire fi du décorum. Si elle et son époux sont souvent vus comme un couple très uni et surtout un modèle pour leurs enfants, respectivement âgés de six, deux et quatre ans, la duchesse de Cambridge aurait développé sa propre méthode éducative. C’est ce qu’a expliqué l’experte en parentalité Martina Mercer, dans une interview au Daily Mail. Elle aurait ainsi bâti un propre style éducatif en misant sur des méthodes de psychologie infantile.

Ainsi, Kate Middleton se mettrait souvent au niveau de ses enfants,, afin de pouvoir les voir dans les yeux.

Elle comprend l’importance d’être à la hauteur des enfants et de ne pas les dépasser.

explique la spécialiste, qui y voit une façon « d’améliorer la communication, la compréhension et qui démontre finalement l’amour ». Le problème ? C’est loin d’être comment la reine Elizabeth II voit les choses.

Quand Charles était un garçon, il aurait été complètement inconcevable pour la reine de s’accroupir pour lui parler ou pour lui montrer tout type d’affection en public.

Mais, pour la spécialiste, c’est une situation qui joue à l’avantage de Kate Middleton.

C’est une mère à laquelle nous pouvons tous nous identifier car elle veut simplement élever des enfants qui sont respectueux, bien élevés, mais surtout, heureux et aimés.

De quoi faire évoluer la tradition britannique ?

Plus sur le sujet