Une vidéo qui fait couler beaucoup d’encre... De passage à Paris à l’occasion de la Fashion week, Meghan Markle a partagé sur Instagram une vidéo qui fait jaser. Comme l’a repéré le Daily Mail, ces images la montrent en train d’étendre ses jambes à l’arrière d’une limousine, non loin du pont de l’Alma, lieu de l’accident qui a coûté la vie à la princesse Diana en 1997. 

Le prince Harry blessé 

Cette publication a provoqué une vague d’indignation. L’expert royal Richard Fitzwilliams a notamment dénoncé un geste « totalement déconcertant » et « d’une insensibilité incroyable ».  

Un proche du couple a confié au Daily Mail : « Harry a été blessé. La mort de Diana a servi de prétexte pour attaquer sa femme. Meghan ne s’est même pas approchée du tunnel. » Ainsi, le prince Harry se sentirait « abattu mais pas surpris » face à la virulence des critiques, selon la même source. 

L’incident est survenu alors que Meghan Markle assistait au défilé Balenciaga à Paris. Son attitude jugée « trop enjouée » au premier rang a également suscité des commentaires négatifs. Des critiques que le couple a préféré ignorées.  

Un couple uni face aux critiques 

Quelques jours après cette polémique, les Sussex sont apparus à New York pour recevoir le titre d’« Humanitaires de l’année » lors du gala du Project Healthy Minds. Sur scène, la comédienne à la retraite a évoqué ses deux enfants, Archie, 6 ans, et Lilibet, 4 ans. « Ils sont encore trop jeunes pour les réseaux sociaux, mais ce jour viendra », a-t-elle déclaré. « Comme beaucoup de parents, nous essayons de concilier les avantages de la technologie et la sécurité de nos enfants. » 

Le prince Harry a ajouté qu’il s’agissait d’un « moment crucial pour protéger les enfants et soutenir les familles à l’ère numérique ». 

Malgré les scandales, le couple poursuit ses engagements. Mais pour le duc de Sussex, la mémoire de sa mère reste un sujet douloureux, surtout lorsque son héritage sert, une fois de plus, à juger celle qu’il aime.