Voilà déjà plus de quatre ans que Meghan Markle et le prince Harry se sont retirés de tout rôle actif au sein de la Firme. Pour rappel, le couple annonçait son départ de Buckingham en janvier 2020. Ils renonçaient ainsi à leurs titres et à de nombreux privilèges. Installés au Canada, puis aux États-Unis, les parents d’Archie et Lilibet ont ensuite réglé leurs comptes avec le clan Windsor.

Interview explosive, série-documentaire, mémoires… ils ont multiplié les attaques contre la monarchie britannique au fil des années. Et aucun membre senior n’a été épargné. De ce fait, leurs titres royaux auraient bien failli leur être retirés en guise de sanction. Le journaliste britannique Tom Quinn a fait quelques révélations à ce sujet auprès de The Mirror.

Aucune sanction malgré les tensions

D’après un sondage datant de 2022, peu après la diffusion du documentaire Harry & Meghan, près de la moitié des Britanniques (44%) estiment que le couple doit être déchu de ses titres. Pour rappel, l’actrice américaine est la première métisse à devenir membre de la famille royale. À l’instar de Kate Middleton, elle est une roturière. Et en ce sens, elle n’a aucun titre de noblesse.

L’ex-star de Suits porte ainsi par mariage le titre du prince Harry. Et après le Megxit, ils ont renoncé à leur prédicat d’altesses royales. En revanche, les conjoints ont conservé leur titre de duc et duchesse de Sussex. Et lors de cette interview, le 23 mai dernier, Tom Quinn a révélé que le roi Charles III et le prince William ont bel et bien envisagé de les leur retirer suite à leurs nombreuses révélations.

Après de "longs échanges", Sa Majesté et l’héritier du trône d’Angleterre ont finalement renoncé à les sanctionner. Selon toujours le journaliste, "ils sont terrifiés que cela se retourne contre eux et aggrave la situation".  

La dernière chose qu’ils veulent, c’est donner à ces membres de la famille royale renégate un autre sujet de plainte.

StarMag.com
Meghan Markle et Harry @ DR

Harry et Meghan Markle continuent d’utiliser leurs titres royaux

À titre d’information, le site de la Archewell Foundation renvoie désormais à la plateforme Sussex.com. Une initiative qui pourrait leur porter préjudice. En effet, le couple semble utiliser leurs titres royaux à des fins commerciales.

Par ailleurs, Meghan Markle et le prince Harry auraient utilisé leurs titres royaux lors de leur voyage au Nigéria. Selon The Mirror, les exilés de Montecito, en Californie, ont été accueillis en tant que membres du clan Windsor.

Le journaliste Tom Quinn a révélé que le roi et son fils aîné estiment ainsi que "même sans leurs titres royaux, Meghan et Harry continueraient à parcourir le monde comme s’ils étaient des membres de la famille royale et que la plupart des gens dans le monde les accueilleraient toujours".