La reine d’Angleterre serait à la fois blessée et furieuse contre les Sussex. Ces derniers ont annoncé qu’ils renonçaient à leurs rôles de membres seniors de la monarchie. Elizabeth II a appris la nouvelle devant sa télévision ! En effet, Meghan Markle et le prince Harry n’avaient pas parlé de leur décision à la famille royale.

Cependant, les Sussex s’étaient confiés à une grande star britannique, Elton John. En effet, ce dernier connaissait la nouvelle bien avant Elizabeth II en personne ! Le chanteur aurait été un véritable "roc" pour le couple alors qu’ils réfléchissaient à leur avenir au sein de la famille royale. Selon le Mirror, la superstar aurait communiqué avec les parents d’Archie quotidiennement avant qu’ils annoncent leur grande décision.

Une source a expliqué :

Il est une inspiration, une figure presque "paternelle". Ils ont pris leur décision seuls, mais il a été une épaule sur laquelle s'appuyer et il les a écoutés pendant qu'ils parlaient de leurs plans.

Les Sussex plus proches d’Elton John que de la reine ?

Un porte-parole du chanteur a toutefois démenti l'information. Il a révélé à The Post, que l'annonce de Meghan Markle et du prince Harry était une surprise pour la star.

Il a insisté sur le fait qu’Elton John a appris pour le "Megxit" lorsque les Sussex ont publié leur déclaration sur leur compte Instagram. Cependant, il soutiendrait le choix de ses amis bien que leur décision ait été prise "par eux seuls".