Elisabeth II est à la recherche d’un chef spécialisé en cuisine française !

Elisabeth II est à la recherche d’un chef spécialisé en cuisine française !
En ce début d’année, la reine Elisabeth II souhaite réorganiser les cuisines de Buckingham Palace. Sur le site de la maison royale, une annonce a été faite, un poste de sous-chef spécialisé en cuisine française est libre ! À bon entendeur…

L’annonce fait saliver… Un poste est ouvert à Buckingham Palace ! Et pas n’importe lequel puisque la reine Elisabeth II lui donnera la mission de satisfaire son palais ! En effet, la mère du Prince Charles est à la recherche d’un sous-chef… Spécialisé en cuisine française. Sur le site de la maison royale, l’annonce révèle :

Vous êtes un chef expérimenté et qualifié avec une expérience dans la restauration de premier plan. Vous avez une connaissance approfondie des techniques alimentaires et vous êtes formé à la cuisine française classique.

Le spécialiste devra donc être capable « de planifier et d’élaborer des menus pour un large éventail d’occasions » et notamment des cocktails ou des banquets. Le sous-chef devra également être disponible 5 jours sur 7 et bénéficiera d’un salaire annuel de 22 000 livres (soit 26 000 euros).

« La reine aime que les choses soit faite d’une certaine façon »

Son ancien chef Darren McGrady s’est confié sur son travail auprès de la reine et a même révélé qu’elle ne supporte pas ni l’ail, ni l’oignon, et qu’elle avait ses petites habitudes.

La reine est comme toutes ces charmantes petites dames âgées, dans le sens où elles aiment que les choses soient faites d’une certaine façon et que ce soit ainsi absolument tout le temps.

Gourmande, la reine mange du gâteau tous les jours !

Friande de poulet rôti, de légumes de saison et de saumon, Elisabeth II est également accro au chocolate biscuit cake, comme l’a précisé son ancien chef.

C’est le seul gâteau dont elle demande un morceau tous les jours jusqu’à ce qu’il soit fini. Elle en prend une petite part quotidiennement jusqu’à ce que vous vous retrouviez en cuisine avec juste un minuscule, minuscule petit morceau. Mais même celui-là, il faut le lui garder !

Ce n’est pas la première fois que la couronne britannique fait appel à un chef français. Au début du XXème siècle, Henri Cédard avait cuisiné pour de nombreux princes et notamment pour George V, qui l’avait placé à la tête d’une brigade de 80 personnes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :